Memoire [64+128=127]

billy -  
henrihuet Messages postés 6 Statut Membre -
bonjour,
jai un pc windows me avec a l'orine 64mo j'ai rajouté une barrette de 128mo ,les info systeme ne me onne que 127mo comment faire pour que mes 2 barrettes soit reconnues.
merci de vos reponses

9 réponses

  1. moimoi
     
    moi je dis juste que tu devrais verifier que tes barrettes sont bien branchées avant tout...
    0
  2. great Messages postés 3095 Statut Contributeur 18
     
    tu les as retirer et remises????

    great, le poete en couple de sa lady...
    0
  3. billy
     
    jai laissé la 64origine puis jai ajouté celle de 128 a cote
    0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  5. cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7
     
    bonjour,
    il faudrait peut-etre vous assurer qu'elle sont de meme type, et compatible , eventuellement inverser l'ordre, mais surtout, pour les balaises du matos qui vous repondront:
    quelle Carte mere, et mémoires , ils avanceront plus vite
    bonne chance
    0
  6. billy
     
    fujitsu siemens:766
    processeur itel celeron :766 mhz
    memoire vive:64(origine)
    carte mere :82810(si je ne me trompe pas ou sinon dite moi comment avoir la bonne reference)
    0
  7. easy
     
    J'ai le même probléme sauf j'ai 64+128=130
    0
  8. amazigh
     
    Salut,

    Ta barette de 128 n'est reconnue qu'à moitié. C'est une barette simple face, il te faut de la 128 Mo double face (puces de chaque coté de la barette)
    0
  9. teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 589
     
    Et que dit le Bios (fugitivement !) lors du démarrage ?
    0
    1. Béotien
       
      N'importe quelle carte mère n'admet pas n'importe quelle barrette. Il faut donc identifer sa CM ou le chip set qui l'équipe puis consulter les "configurateurs" des fabricants de mémoire. (Samsung, Kingston ... ).
      Cette solution n'est pas la plus économique mais c'est la plus sûre. De toutes façons, une barrette qui fonctionne est moins onéreuse qu"une barrette incompatible que l'on range au fonc d'un tiroir.
      Ciao
      0
    2. henrihuet Messages postés 6 Statut Membre
       
      Salut Tu dois changer l'ordre des barrettes, la 128 sur le 1° emplacement , si tu regarde bien il sont numérotés, de toute façons la barrette de 128 dois se trouver à l'emplacement ou étais la 64 a l'origine pacman
      0