Virus "Windows Repair" ?

Résolu/Fermé
petitmoi2 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'écris car je ne sais pas comment me sortir de mon problème.
Normalement Google is my friend mais là je ne trouve aucune réponse, comme si j'étais le seul à qui ça arrive.

Hier, je surfais sur le net et mon Internet ramait.
A un moment, Vista me demande si j'accepte d'exécuter l'application dont je n'étais pas à l'origine. Instinctivement, et surtout comme un con, je clique sur Oui.

Ensuite mon ordi bug. Je redémarre mon PC et là surprise ... l'écran est noir, mon bureau vide, et mon compte utilisateur a été supprimé (Mes documents, ma musique, mes photos, mes téléchargements...

Et j'ai soit-disant Windows Repair qui se lance et qui me dit qu'il a déctecté je sais pas quoi...

Bref, je pense que j'ai téléchargé un virus mais je ne sais pas comment m'en débarrasser et surtout comment retrouver tous mes fichiers qui étaient sur le bureau.

En attendant, j'ai créé un nouveau compte sur mon PC...

Alors si quelqu'un peut m'aider...
Merci beaucoup d'avance

A voir également:

24 réponses

petitmoi2 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai fait la suite (restauration et UAC était déjà activé).
Dois-je refaire tourner un scan ?

Merci !!
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

C'est bon
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0
petitmoi2 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci infiniment :)
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Se fut un plaisir, on est là pour ça

Smart
0