Httrack : ne fonctionne pas hors connexion

Fermé
mquin Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 28 mars 2011 à 19:04
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 29 mars 2011 à 14:29
Bonjour,


Je tente d'utiliser Httrack pour aspirer mon site, à des fins de présentation publique sans liaison internet.
Lors du test, après transfert du contenu sur une clé USB, il m'est impossible de parcourir le site sans liaison internet.
A l'ouverture d'Httrack, si je clique sur le n° de catégorie du site aspiré, une page de texte s'ouvre, contenant tous les thèmes du site sous forme de colonne. Si je clique sur l'une ou l'autre des rubriques du site présentées, j'obtiens le message "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web".
Ai-je commis une erreur dans le paramétrage ? D'où vient ce défaut ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? D'avance merci à vous.


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 19:10
apparement , quand tu cliques sur une rubrique , eh bah, tu cliques sur un lien absolu du type http://www.monsite.com/
tu devra par consequent les changer en C://repertoire_de_ton_site/rubrique.html

en esperant t'avoir aidé a y voir plus clair :)
0
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
28 mars 2011 à 22:36
et si c'est 'ton' site, pourquoi ne pas le rapatrier par ftp ???
ou alors c'est encore un "site" sur une plateforme en ligne ???
0
mquin Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 1
29 mars 2011 à 12:11
ammmmmine,


Merci beaucoup. Je n'ai pas cessé de tenter des solutions depuis ma question du 28.
Mais ta remarque m'a fait évoluer.
Effectivement il passait de C://repertoire_de_ton_site/rubrique.html à http://www.monsite.com/... dès que je voulais ouvrir une page.
J'en ai déduit que je n'allais peut-être pas assez en "profondeur".

Je suis donc passé progressivement à 5 et 2 en extérieur.
Le résultat est nettement meilleur !

Cependant, pour une présentation à un groupe, sans connexion internet, ça "bug" encore si je clique plusieurs fois dans une même catégorie. Mais le plus embêtant, c'est que je ne peux pas, sans connexion, accéder aux fichiers nécessitant un enregistrement préalable....

Je me demande si Httrack est capable de répondre à cette contrainte ?
Pendant que je t'écris, je teste un nouveau paramétrage avec 3 en "extérieur" sur un autre PC.

Je te tiens au courant au fur et à mesure de mes avancées et du temps disponible.

Merci encore.
0
mquin Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 1
Modifié par mquin le 29/03/2011 à 12:19
Bonjour Bg62,

Merci pour ta réponse. A priori, elle m'intéresse fortement.
Cependant pardonne-moi, mais je ne saisis pas bien ta proposition :
et si c'est 'ton' site, pourquoi ne pas le rapatrier par ftp ???

Veux-tu dire par là transférer mon site en localhost (car c'est bien de mon site, celui que j'ai créé, dont il s'agit) ?

Peux-tu m'en dire un peu plus (si cela ne t'ennuie pas) sur le principe et la méthode (je suis un débutant en ce domaine) ?

Par avance merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23643 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 2 381
29 mars 2011 à 14:29
Veux-tu dire par là transférer mon site en localhost (car c'est bien de mon site, celui que j'ai créé, dont il s'agit) ? 

oui ! :)
vois du côté de fileZilla
....
à condition que ce soit possible dans ton cas ... sans connaître l'hébergeur et le système de publication ... ?
0