Mon ordinateur !

Fermé
kyubi8 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 - Modifié par kyubi8 le 28/03/2011 à 16:03
cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 28 mars 2011 à 16:31
Bonjour, j'ai fais une remarque qui me tracasse ! Mon ordinateur possède 1 GO ram et il est moin rapide que l'ordinateur à mon cousin qui possède 550mo Ram et aussi mon ordinateur possède une carte graphique mais l'ordinateur ne la capte pas mon processeur est intel(R) pentium(R) 4 CPU 3.00 GHz et j'ai la version windows 7

1 réponse

cedric_ Messages postés 185 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 43
28 mars 2011 à 16:31
Bonjour,

ça dépend de l'utilisation qu'on en fait. Pour commencer, ça ne fait pas de mal de supprimer tous les logiciels inutiles (qu'on installe pour tester et qu'on ne désinstalle jamais). Ensuite, une petite passe de CCleaner, assistant nettoyage de disque, un petit defrag (obligatoirement après check disk).

Si après tout ça, le PC est toujours long au démarrage, faire :
Démarrer/Executer/msconfig
Dans l'onglet démarrage, retirer tout ce qui n'est pas fondamentalement utile (se renseigner sur le web sur ce que font les modules listés et décocher leur lancement au démarrage).

Un nettoyage complet représente environ 1 à 2 heures de nettoyage (ça dépend de l'état initial du PC), mais c'est toujours un plaisir de redécouvrir les possibilités de son "vieux" PC.

Cédric
0