Récupérer fichier PC gravés sur cd format MAC

manureva -  
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mes fichiers de mise en page sur pc ainsi que les images ont été gravés malencontreusement sur cd formaté mac. Comment les récupérer alors que je n'ai plus de mac? Les images ayant servi à la MP Xpress sont gravées dans un dossier à part sur le cd. Elles sont au format pc. Les fichiers texte brut word pc sont également sur ce cd. Le reste (fichiers Xpress mac) ne me sert plus à rien. Je dois refaire le travail sur pc mais je dois utiliser les images et le texte brut. Comment accéder à ces dossiers gravés sur 1 cd formaté par imac?

Manu

A voir également:

2 réponses

cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43
 
Bonjour,

je ferais l'essai avec un CD live ubuntu. Je n'ai jamais eu de problème d'échange de fichiers entre ces deux systèmes. Ensuite, la translation ubuntu vers windows ne pose pas de problème particulier non plus.

Par contre, s'il faut une application mac propriétaire (safari, etc) pour ouvrir les fichiers de contenu "binaire", là le plus simple est de squatter un mac pour l'export vers un format plus portable.

Cédric
0
contrariness Messages postés 21550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 196
 
Macdisk...!
https://www.macdisk.com/index.htm (il me semble qu'il y a une version telechargeable limitee a une certaine taille de fichier)

Mais je suppose qu'il doit bien y avoir des softs en freeware pour des utilisations restreintes et occasionnelles..

Il est possible d'ouvrir les fichiers Xpress MAC sur un PC a condition que ce ne soit pas des versions anterieures a la 6.5
0