Encart noir cerné de blanc en bas de l'écran

Résolu/Fermé
Bibi - Modifié par Bibi le 27/03/2011 à 21:36
 Bibi - 27 mars 2011 à 22:08
Bonjour,

mon chat a piétiné le clavier , je ne sais pas ce qu'il a touché, mais je me retrouve avec un encart noir cerné de blanc en bas de l'écran et des commentaires sonores en anglais en même temps.
( Il s'agit peut-être d'une audio description ). C'est très énervant. Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment le supprimer.
Parralèllement, je ne sais pas si ça a un rapport , mais je ne peux plus consulter le bas des pages ,J'ai beau faire descendre, cela ne tient pas et remonte automatiquement
Help !!!

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mars 2011 à 21:46
Bonjour,

Peux-tu préciser ton "un encart noir cerné de blanc en bas de l'écran" ? Je n'arrive pas à deviner ce que c'est.

Ritchi
0
Bonsoir
Il s'agit d'une barre fond noir, entourée de blanc , écriture grasse blanche .
Elle se situe en bas de l'écran, à gauche, en surimpression de la page ouverte .
Le texte indique l'endroit ou je me situe, par exemple, safari, ou espace, quand j'écris et que je crée un espace... Cela ressemble à une explication pour malvoyants et en même temps , cela s'accompagne de commentaires audio, incessants , en anglais ... merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
27 mars 2011 à 22:00
OK, je saisis mieux ce que ton chat a dû faire.
Ouvre le menu "Pomme -> Préférences système -> Accès Universel -> Vue"
Vérifie que:
- "Voice Over" = "Non" (c'est très certainement cette fonctionnalité qui a été activée par le chat)
- "Zoom" = "Non" (juste au cas où)
- "Renforcer le contraste" = "Normal" (juste au cas où)

Ritchi
0
Merci beaucoup, c'est bon, l'encart à disparu !
Je ne sais pas si ça a aussi résolu le problème de consultation du bas des pages ouvertes,
mais c'est déjà ça.
Encore merci et bonne soirée
0