Créer un programme

Fermé
stiflerbassist13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 27 mars 2011 à 18:24
stiflerbassist13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 28 mars 2011 à 07:30
Bonjour à tous !

Je souhaiterais savoir s'il est possible de créer un petit programme qui serait capable de remplir seul les métadatas de plusieurs documents...

Je m'explique... pour améliorer un moteur de recherche et la pertinence des résultats, l'idéal serait entre autres que tous les pdf, .doc, etc. aient de renseigner quelques données dans leur propriété comme le titre, ou la date ou encore l'auteur... à l'heure actuelle, sur la plupart des documents présents sur le serveur que j'utilise, ces champs ne sont pas renseignés lorsque je vérifie ça dans /clique droit/propriétés. Je ne suis pas du tout informaticien, mais je dois m'occuper de ça, et je voulais donc savoir si un génie ici présent saurait si on peut créer un petit programme qui remplirait ces champs-là...

Merci d'avance !!!
A voir également:

2 réponses

Si vous n'avez aucune expérience de développement, vous devriez trouver votre bonheur avec le langage nox que vous trouverez sur le site noxone.
0
stiflerbassist13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
28 mars 2011 à 07:30
Merci abacab, c'est déjà un début de savoir que des languages sont abordables pour les incultes comme moi ^^

Maintenant, est-ce possible de faire le genre de programmes que j'ai décrit ? Est-ce possible de faire un petit programme qui pourrait lire le titre qu'on donne au doc, et mettre ce titre en métadata comme propriétés du doc ?

Merci encore une fois :)
0