Vente photo en ligne

Fermé
kalinka - 27 mars 2011 à 16:36
 silly - 20 mai 2011 à 14:31
Bonjour,

Je souhaiterais vendre quelques unes de mes photos via le net mais je dois dire que je ne m'y connais pas trop, j'ai donc le choix qui s'impose, soit de créer mon propres site ou passer par un site tel que ublo ou shutterstock.
J'aimerais savoir comment cela fonctionne réellement et quelles sont les démarches à suivre.
Merci beaucoup de prendre la peine de me répondre.

2 réponses

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 338
27 mars 2011 à 17:34
D'après moi le moyen le plus rapide serait de passer par des plateforme de vente de photos ( type fotolia, shutterstock ... etc ).

Rend-toi sur la page d'inscription d'un de ces site pour y voir les modalités pour mettre tes photos en ligne.
0
Je te remercie et te souhaite une bonne journée.
Bien amicalement.
0
j'utilise ublo de mon côté, très satisfait : http://www.ublo.com

mais c'est plus pour une utilisation professionnelle (je suis photographe).

si tu n'es pas photographe de métier et que tu n'as que qqles photos à mettre pour essayer de les vendre, tu peux essayer les banques d'images en effet, ça sera plus simple mais surtout plus adapté.
après, n'oublie pas que sur ces sites, ce n'est pas toi le vendeur, tu ne touches qu'un petit pourcentage sur les montants des ventes.

sur ublo, c'est ton site, c'est toi qui vend, ce sont tes tarifs, et tu touches toute la vente (sauf commission bancaire si paiement par cb)

bonne chance !
0