APPLICATIONS INTROUVABLES - Trojans

Résolu/Fermé
England39 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 27 mars 2011 à 14:32
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 31 mars 2011 à 09:58
Bonjour,

Bonjour,

Hier soir je regardais une série en streaming, un message de mon antivirus AVG me dit que je suis attaqué par un cheval de Troyes, et me conseille alors de le supprimer, ce que j'ai fait.

Cependant, depuis la "suppression" de ce virus, je ne peux plus ouvrir aucune application. Lorsque je clique sur l'une d'entres elles, un message d'erreur s'affiche : "Erreur, APPLICATION INTROUVABLE" pour certaines, et pour d'autres "OUVRIR AVEC".

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue.

Je travaille quotidiennement sur mon ordinateur, j'ai besoin d'aide !! Me trouvant en Angleterre je ne sais pas qui aller voir !!

Alors HELPP PLEAASE !!

Je suis sous XP.

Merci d'avance.

33 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
29 mars 2011 à 10:58
Tu n'as pas mis le rapport suite au passage de ZHPFix, et je ne peux voir si cela a été pris en compte .

Tu peux effacer C.\Program2 et idem s'il y en a d'autre C:\program ou C;\Program1

Mais il faut le rapport ZHPFix qui s trouve soit sur to bureau soit ici ==>
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixreport.txt

Smart
0
England39 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 19:42
Voici le rapport se trouvant ici C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPFixreport.txt

Rapport de ZHPFix 1.12.3264 par Nicolas Coolman, Update du 25/03/2011
Fichier d'export Registre :
Run by user at 27/03/2011 21:48:12
Windows XP Home Edition Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Fichier(s) ==========
c:\program1 => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Fast Browser Search (My Tattoons) - (.Make The Web Better, LLC.) [HKLM] -- TBSB07183.TBSB07183Toolbar => Logiciel déjà supprimé

========== Récapitulatif ==========
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)

End of the scan
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 328
29 mars 2011 à 23:45
Le rapport que tu viens de poster date du : Run by user at 27/03/2011 21:48:12

Alors que je t'avais demandé de gfaire le script ZHPFix le 29/03/2011 vers 00:23

Si tu n'a spas fait le script ZHPFix, il faut le refaire, poster le rapport et redémarrer le PC

Smart
0
England39 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011
29 mars 2011 à 23:57
Ok, donc après avoir redémarré mon ordinateur hier soir, j'ai fait le scan comme tu m'as dit, je ne comprends pas pourquoi cela n'est pas bon ...

Je suis perdue désormais, que dois-je faire ?

Je n'ai pas encore fait la tâche avec les lignes à coller, dois-je faire ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
30 mars 2011 à 00:02
Refais ce que j'ai dit ici ==>
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21402645-applications-introuvables-trojans#19
Et poste le rapport ensuite redémrre le PC

Smart
0
30 mars 2011 à 00:07
Voici le rapport ZhpFix

Rapport de ZHPFix 1.12.3267 par Nicolas Coolman, Update du 28/03/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-29-03-2011-23-05-23.txt
Run by user at 29/03/2011 23:05:23

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\TBSB07183 => Clé supprimée avec succès
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Image File Execution Options\Setup.exe => Clé supprimée avec succès
HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ???? => Clé absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] AntiVirusOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Security Center] FirewallOverride: Modified => Donnée supprimée avec succès

3 : Clé(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre

End of the scan

Je redémarre l'ordinateur maintenant.
0
30 mars 2011 à 00:16
Après avoir redémarrer l'ordinatieur, tu refais un scan ZHPDiag et tu poste le rapport via cijoint.
Je regarderai le rapport demain car là je vais me coucher, demain j'ai du taf

Smart
0
30 mars 2011 à 00:23
Voici le rapport ZHPDiag après redémarrage :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201103/cijAgq3E1T.txt

MErci encore pour tout ce que tu fais. Et bon courage pour ta journée de demain. ;)
0
30 mars 2011 à 11:24
Fais les mises à jour suivantes:

Mise à jour Java 6 update 24 ==> https://www.java.com/fr/download/
Décoche la case "Installer la barre d'outils Yahoo" avant de cliquer su suivant.
Ensuite désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 24

Mise à jour Adobe Reader 10.0.1
Désinstalle Adobe
Installer Adobe 10.0.1
Décoche la case "Inclure dans botre téléchargement la barre Google"

Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
et lis ceci: Pourquoi tenir ses programmes a jour

Optimisation:

- Ferme toutes tes applications en ours
- Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu ne l'as pas, télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
O68 - StartMenuInternet: <IEXPLORE.EXE> <Internet Explorer>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\kjq.exe (.not file.)
CTFDisabled
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCMTR.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] . (.Cyberlink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1078081533-1004336348-839522115-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1078081533-1004336348-839522115-1004\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur le bouton <gras>« GO » pour le lancer le nettoyage
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Désactiver la restauration système et céer un point de restauration
Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
Clique sur Appliquer.
Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

Quelques conseils de Prévention

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Voilà pour moi c'est terminé. Si tu as des questions n'hésite pas

Smart
0
30 mars 2011 à 21:17
Rapport de ZHPFix 1.12.3268 par Nicolas Coolman, Update du 29/03/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-30-03-2011-20-15-56.txt
Run by user at 30/03/2011 20:15:56

========== Clé(s) du Registre ==========
HKLM\Software\BrowserChoice => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RTHDCPL.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Azalia Audio - Event Monitor.) -- C:\Windows\ALCMTR.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] . (.Cyberlink Corp. - PowerDVD RC Service.) -- C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] . (.Nero AG - NeroCheck.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKUS\S-1-5-21-1078081533-1004336348-839522115-1004\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-1078081533-1004336348-839522115-1004\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur absente

========== Elément(s) de donnée du Registre ==========
O68 - StartMenuInternet: <IEXPLORE.EXE> <Internet Explorer>[HKLM\..\Shell\open\Command] (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Application Data\kjq.exe (.not file.) => Donnée supprimée avec succès
CTFDisabled => Donnée supprimée avec succès

1 : Clé(s) du Registre
14 : Valeur(s) du Registre
2 : Elément(s) de donnée du Registre

End of the scan
0
30 mars 2011 à 22:48
OK Fais la suite

Smart
0
30 mars 2011 à 23:20
J'ai bien fait la suite.

J'ai effectué les mises à jours, cependant, je n'arrive pas à mettre à jour le centre de sécurité windows (mises à jours automatiques).

Voilà.

Merci encore pour tout ça, et en ce qui concerne le P2P je ne télécharge plus depuis quelques années. Cependant, je regarde des séries en streaming, je ne sais pas si c'est bien mieux ... =/

Merci encore pour ton aide ... Ce forum est vraiment super, et Dieu merci nous avons réussit à "réparer" mon pc. :D

Bonne soirée. ;)
0
31 mars 2011 à 09:58
Heureux de t'avoir aidé

Smart
0