MAC OU PC?!
Résolu/Fermé
lilachlo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
-
27 mars 2011 à 12:25
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 27 mars 2011 à 18:48
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 27 mars 2011 à 18:48
Bonjour,
je souhaite acheter un mac....mais je n'y connais RIEN!!
pouvez vous me dire quel est ll'avantage par rapport au PC classique???!
car franchement j'ai du mal à comprendre vraiment les avantages du mac par rapport à un ordi classique....
merci beaucoup
la nulle en informatique! :-)
je souhaite acheter un mac....mais je n'y connais RIEN!!
pouvez vous me dire quel est ll'avantage par rapport au PC classique???!
car franchement j'ai du mal à comprendre vraiment les avantages du mac par rapport à un ordi classique....
merci beaucoup
la nulle en informatique! :-)
A voir également:
- MAC OU PC?!
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Adresse mac - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
6 réponses
cedric_
Messages postés
185
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juillet 2012
43
27 mars 2011 à 12:47
27 mars 2011 à 12:47
Bonjour,
je connais assez bien windows et mac. ayant acheter un macbook pour mettre internet sur ma télé de salon, je peux te faire profiter de mon expérience.
Pour faire simple, le principal intérêt de mac, c'est sa stabilité. Les logiciels s'installent et se désinstallent de façon très simple et sont fiables. Pour planter le système, il faut vraiment le chercher. Donc, pour quelqu'un qui ne veut utiliser que des fonctions simples (internet, msn), sans bidouiller, c'est bien. L'affichage à l'écran est soigné et on trouve moins de virus sur internet qui ciblent les mac. Par contre, si tu veux récupérer des logiciels spéciaux (capture video, etc.), il y a en général moins de choix que sur windows. De plus, si tu veux t'interfaçer avec des périphériques d'une autre marque d'Apple (télévision, clavier sans fil, etc), c'est plus difficile que si tu utilises windows. J'ai l'impression qu'Apple ne favorise pas ce genre de mélange pour assurer une stabilité du système qui est en quelque sorte une marque de fabrique de la société. Tu es donc rapidement orienté vers le clavier sans fil de mac et autres modules de la maison (pas de concurrence, donc prix un peu plus élevés que le marché du PC).
Un autre aspect à prendre en compte, c'est l'apprentissage du système. Etant assez différent du système windows, il demande un effort initial pour trouver les fonctions de base utiles et pour s'habituer au clavier (caractères spéciaux). Pour un débutant, je conseille plutôt le PC (windows) car c'est le système que l'on trouve chez tout le monde. Tu ne seras donc pas déstabilisé(e) chez les autres et les autres ne seront pas déstabilisés quand ils utiliseront ton ordi.
Cédric
je connais assez bien windows et mac. ayant acheter un macbook pour mettre internet sur ma télé de salon, je peux te faire profiter de mon expérience.
Pour faire simple, le principal intérêt de mac, c'est sa stabilité. Les logiciels s'installent et se désinstallent de façon très simple et sont fiables. Pour planter le système, il faut vraiment le chercher. Donc, pour quelqu'un qui ne veut utiliser que des fonctions simples (internet, msn), sans bidouiller, c'est bien. L'affichage à l'écran est soigné et on trouve moins de virus sur internet qui ciblent les mac. Par contre, si tu veux récupérer des logiciels spéciaux (capture video, etc.), il y a en général moins de choix que sur windows. De plus, si tu veux t'interfaçer avec des périphériques d'une autre marque d'Apple (télévision, clavier sans fil, etc), c'est plus difficile que si tu utilises windows. J'ai l'impression qu'Apple ne favorise pas ce genre de mélange pour assurer une stabilité du système qui est en quelque sorte une marque de fabrique de la société. Tu es donc rapidement orienté vers le clavier sans fil de mac et autres modules de la maison (pas de concurrence, donc prix un peu plus élevés que le marché du PC).
Un autre aspect à prendre en compte, c'est l'apprentissage du système. Etant assez différent du système windows, il demande un effort initial pour trouver les fonctions de base utiles et pour s'habituer au clavier (caractères spéciaux). Pour un débutant, je conseille plutôt le PC (windows) car c'est le système que l'on trouve chez tout le monde. Tu ne seras donc pas déstabilisé(e) chez les autres et les autres ne seront pas déstabilisés quand ils utiliseront ton ordi.
Cédric
verne10
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2016
1
27 mars 2011 à 12:34
le mac (normalement) ne tombe jammais en panne mais il y a peut de logiciels pour mac;
le pc peut tomber en panne mais il y a beaucoup plus de logiciels pour pc.
mais l' histoire que mac ne tombe jammais en panne à mon avis c' est du bidon.
@+
le pc peut tomber en panne mais il y a beaucoup plus de logiciels pour pc.
mais l' histoire que mac ne tombe jammais en panne à mon avis c' est du bidon.
@+
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
27 mars 2011 à 14:00
27 mars 2011 à 14:00
En tout cas sur un Mac, il y a un correcteur d'orthographe intégré...
lilachlo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
27 mars 2011 à 12:39
27 mars 2011 à 12:39
merci beaucoup pour vos réponses :-)
et quels sont la différence entre tous les macs? Enfin, quel est le mieux (portable)?
et quels sont la différence entre tous les macs? Enfin, quel est le mieux (portable)?
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 088
27 mars 2011 à 14:02
27 mars 2011 à 14:02
Bonjour,
Comme toutes les généralités (je pense à celle-ci), il est faux/abusif de dire qu'il y a peu de logiciels pour Mac.
Tous les logiciels classiques existent sur Mac et PC et dans toutes les catégories:
- traitement de texte, de photo, de vidéo, de son, ...
- lecture de musique, de vidéo, de CD, de DVD, ...
- utilitaires graphiques, base de données, ...
Une seule catégorie est sous représentée, mais la tendance actuelle change: c'est celle des jeux. Les éditeurs de jeux ont longtemps considérés que les possesseurs de Mac l'utilisaient principalement pour travailler, les possesseurs de PC étant plus orientés loisirs et donc jeux.
Si tu es une joueuse invétérée, alors il te faudra plutôt acheter un PC.
Si tu es une joueuse occasionnelle, et que ton(tes) jeu(x) favori(s) n'existe(nt) que pour PC, alors sache qu'un Mac peut très simplement faire tourner directement Windows et te permettre ainsi de jouer à l'occasion.
Si tu es une personne qui n'a pas envie de se prendre la tête avec son ordinateur et qui veut tout simplement l'utiliser au quotidien, alors la sérénité de l'esprit peut passer par un Mac dont la convivialité n'est pas qu'une légende.
Si tu as l'occasion de pouvoir visiter un magasin vendant des Mac, alors vas-y et essaie les.
Quand à savoir si un portable te convient mieux ou non, je ne saurais répondre. Sache seulement que la gamme de portable vient d'être mise à jour et que la gamme iMac va l'être dans quelques semaines.
Ritchi
Comme toutes les généralités (je pense à celle-ci), il est faux/abusif de dire qu'il y a peu de logiciels pour Mac.
Tous les logiciels classiques existent sur Mac et PC et dans toutes les catégories:
- traitement de texte, de photo, de vidéo, de son, ...
- lecture de musique, de vidéo, de CD, de DVD, ...
- utilitaires graphiques, base de données, ...
Une seule catégorie est sous représentée, mais la tendance actuelle change: c'est celle des jeux. Les éditeurs de jeux ont longtemps considérés que les possesseurs de Mac l'utilisaient principalement pour travailler, les possesseurs de PC étant plus orientés loisirs et donc jeux.
Si tu es une joueuse invétérée, alors il te faudra plutôt acheter un PC.
Si tu es une joueuse occasionnelle, et que ton(tes) jeu(x) favori(s) n'existe(nt) que pour PC, alors sache qu'un Mac peut très simplement faire tourner directement Windows et te permettre ainsi de jouer à l'occasion.
Si tu es une personne qui n'a pas envie de se prendre la tête avec son ordinateur et qui veut tout simplement l'utiliser au quotidien, alors la sérénité de l'esprit peut passer par un Mac dont la convivialité n'est pas qu'une légende.
Si tu as l'occasion de pouvoir visiter un magasin vendant des Mac, alors vas-y et essaie les.
Quand à savoir si un portable te convient mieux ou non, je ne saurais répondre. Sache seulement que la gamme de portable vient d'être mise à jour et que la gamme iMac va l'être dans quelques semaines.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
27 mars 2011 à 14:05
27 mars 2011 à 14:05
Tiens, c'était le "PC ou MAC" de la journée..
A quand le "PS3, ou Xbox ?"
A quand le "PS3, ou Xbox ?"
lilachlo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
27 mars 2011 à 14:16
ps3 deja
lilachlo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
en poche
(pardon)
(pardon)
Mstr
Messages postés
9973
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 892
27 mars 2011 à 14:24
27 mars 2011 à 14:24
Ya 52345 topics sur les différences entre MAC, et PC.
La plupart du temps, t'as deux clan, les pro Windows, et les pro MAC (et des linuxiens qui viennent troller).
Il est extrêmement rare de trouver qqchose d'intéressant dans une de ces discussions, puisque peut sont objectifs.
Des réponses, plus fournies existent déjà sur le forum, dans les milliers de sujets sur Mac ou PC qui ont déjà été crée.
L'utilisation de la fonction recherche serait donc beaucoup plus profitable, et surtout, ça ne polluerait pas le forum..
La plupart du temps, t'as deux clan, les pro Windows, et les pro MAC (et des linuxiens qui viennent troller).
Il est extrêmement rare de trouver qqchose d'intéressant dans une de ces discussions, puisque peut sont objectifs.
Des réponses, plus fournies existent déjà sur le forum, dans les milliers de sujets sur Mac ou PC qui ont déjà été crée.
L'utilisation de la fonction recherche serait donc beaucoup plus profitable, et surtout, ça ne polluerait pas le forum..
lilachlo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
27 mars 2011 à 14:28
27 mars 2011 à 14:28
désolé alors
0Albert0o
Messages postés
564
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2013
30
27 mars 2011 à 12:30
27 mars 2011 à 12:30
Le mac est d'apple le OS est MAC OS ou MAC OS X. Mac est compliquer pour basse personne en informatique car ce n'est pas des fichier en .exe que l'on telecharge avec met deq fichier en .ipa donc plusieur programme sous windows ne sont pas disponible sous mac. Je te conseil donc windows mais si tu telecharge pas du tout prends mac ces plus difficile mais c mieu ( pas de clique droit sous mac )
lilachlo
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2011
ok merci :-)
mais en terme d'utilisation (je ne télécharge rien!), c'est plus simple mac?
mais en terme d'utilisation (je ne télécharge rien!), c'est plus simple mac?
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/03/2011 à 18:51
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/03/2011 à 18:51
Bonjour, mac c'est bien plus simple à utiliser.
Rien que pour installer une application, il suffit de la glisser-déposer dans la plupart des cas. Ensuite coté catalogue, effectivement il y en a moins de choix que sous windows, mais il y en a largement assez pour trouver ce qu'on cherche. C'est très rare qu'il n'y est pas d'équivalent.
0Albert0o ne sait vraisemblablement pas se servir d'un mac... par exemple le "pas de clique droit sous mac" ... bien sur que si, il y a un clique droit...
Voir dans :
Pomme => Préférences systèmes => Trackpad
Pomme => Préférences systèmes => Souris
Rien que pour installer une application, il suffit de la glisser-déposer dans la plupart des cas. Ensuite coté catalogue, effectivement il y en a moins de choix que sous windows, mais il y en a largement assez pour trouver ce qu'on cherche. C'est très rare qu'il n'y est pas d'équivalent.
0Albert0o ne sait vraisemblablement pas se servir d'un mac... par exemple le "pas de clique droit sous mac" ... bien sur que si, il y a un clique droit...
Voir dans :
Pomme => Préférences systèmes => Trackpad
Pomme => Préférences systèmes => Souris
27 mars 2011 à 13:37