Pc qui freeze tout le temps

Patruche -  
 Patruche -
Bonjour tout le monde, j'ai mon pc fixe qui m'a lâché y'a 3semaines de ça, j'ai dû changer la carte mère et l'alimentation. Aussitôt le matériel remonté ( carte mère et alime fonctionnelle ) je cours chercher une carte graphique ( Nvidia GT220 ), je rentre cher moi j'installe tout, mais je me suis rendu compte que ça freeze souvent, donc j'ai refait une installation sur un autre DD sous XP mais c'est exactement la même chose voir pire. J'ai eu beau chercher le problème sur le net et faire reset du BIOS, désactiver l'hyper threading ( sais t-on jamais ) mais là c'est un problème dont je ne sais pas du tout la provenance...

Si quelqu'un a déjà eu un truc comme ça, j'aimerai bien avoir sa solution ^^

A voir également:

7 réponses

cedric_ Messages postés 188 Statut Membre 43

Bonjour,

je n'ai pas eu directement ce problème, mais ces quelques informations peuvent t'aider à trouver par toi-même. Si le système freeze, c'est que le bug a eu lieu dans du code noyau (système ou drivers). Comme on peut avoir un minimum confiance au code du système, il faut orienter ses recherches vers les drivers.

Il faut donc commencer par identifier le driver fautif. Pour ça, je te propose de suivre cette procédure.

Démarrage en mode sans échecs avec réseau et faire quelques tests. Normalement, ça ne doit pas freezer, sinon, refaire le test sans le réseau.
Ensuite, Recommencer le mode sans echec en ajoutant au fur et à mesure, des nouveaux drivers et refaire le test (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US Pour accélérer, tu peux ajouter deux ou trois drivers à chaque étape, quitte à revenir en arrière dès l'apparition du problème.
Mettre le driver de la carte graphique en dernier. C'est probablement le driver le plus complexe, donc le plus susceptible d'incompatibilité avec un autre driver. Si le système marche parfaitement en VGA et toutes les autres périphériques actifs, il faudra chercher les mises à jour/corrections de bugs du driver de la carte graphique.

Cédric
0
Patruche

Merci de la réponse, je vais tester ça cette après midi tiens.

Après il peut aussi s'agir de l'alimentation trop faiblarde ou de surchauffe.

Mais je pense pas que j'aurai fini cette après midi car l'ordi freeze à son bon vouloir, même si c'est souvent dans les jeux ( exemple: dans COD4 desfois le chargement de la MAP n'est même pas fini que ça freeze et desfois jpeux jouer 15 quart d'heure sans soucis ).
0

Effectivement, ça peut aussi venir du réchauffement d'un processeur (principal ou carte graphique). Si ça le fait que pour les jeux, il faut s'orienter vers cette hypothèse.

Tu peux aussi probablement passer directement le test final (tout activé sauf driver graphique : mode VGA). Essaie de faire un maximum de tests qui font tourner les processeurs à fond (jouer plusieurs videos en streaming par exemple)

Regarde si tu ne peux pas trouver un soft pour suivre en live la température de ces deux processeurs. Je ne suis pas joueur, donc je n'ai jamais été confronté à ce genre de problème.

Cédric
0
Patruche

Je vais tester ça je te tiens au courant dans l'après midi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patruche

Alors j'ai fait mes tests, l'ordi est vraiment un cassos ! R.A.S en VGA et jremet la carte vidéo driver que j'avais je joue à Crysis 2 ( bien gourmand ) l'ordi chipote pas un poil et COD4 / Burnout paradise il freeze ... C'est à en perdre la tête ^^
0

bon, le problème semble pas mal ciblé. Si tu arrives à répéter assez systématiquement le problème sur ces jeux, on peut supposer que la carte/driver bogue sur certaines fonctions avancées (direct X) utilisées uniquement par certains jeux ou certaines applications optimisées.

Si tu as du temps, tu peux peut-être par curiosité faire maintenant l'essai en désactivant certains périphériques annexes non directement utiles pour le jeu. Il est possible qu'il y ait un conflit entre ta carte graphique et un autre périphérique. Si une config marche pour COD4 et Burnout paradise, tu pourras te faire un nouveau profil matériel spécialement pour les jeux.

Sinon, à part suivre de près les mises à jour du driver, je ne vois pas de solution directe.

Merci pour ton retour et bonne continuation.

Cédric
0
Patruche

Je vais tenter de voir tous mes drivers

Merci
0