Excel 2007
kpri
Messages postés
17
Statut
Membre
-
kpri Messages postés 17 Statut Membre -
kpri Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai un fichier excel 2007 de 8 feuilles : la première regroupe une liste de numéros de tel et autre infos, la deuxième est inutilisé (laissé pour créer le menu de recherche que je n'arrive pas à faire !!!) les 6 autres feuilles étant un classement par catégorie de la feuille 1.
Je souhaiterais dans la feuille 2 faire un menu avec 1bouton de recherche ou apparaîtrait les infos de ma feuille 1 ( 8 colonnes) 8 champs apparaîtrait sur mon menu qui contiendrait les 8 colonnes. Quelqu'un pourrait il m'éclairer !!!!!
Merci d'avance.
Quelqu'un pourrait il m'aider, j'ai un fichier excel 2007 de 8 feuilles : la première regroupe une liste de numéros de tel et autre infos, la deuxième est inutilisé (laissé pour créer le menu de recherche que je n'arrive pas à faire !!!) les 6 autres feuilles étant un classement par catégorie de la feuille 1.
Je souhaiterais dans la feuille 2 faire un menu avec 1bouton de recherche ou apparaîtrait les infos de ma feuille 1 ( 8 colonnes) 8 champs apparaîtrait sur mon menu qui contiendrait les 8 colonnes. Quelqu'un pourrait il m'éclairer !!!!!
Merci d'avance.
A voir également:
- Excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ce serait plus facile avec un exemple de ton classeur, avec des données fantaisistes bien entendu.
Et sur la feuille 2 un exemple du résultat souhaiter.
Déposer le classeur sur CiJoint.fr ou Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant.
A+
Ce serait plus facile avec un exemple de ton classeur, avec des données fantaisistes bien entendu.
Et sur la feuille 2 un exemple du résultat souhaiter.
Déposer le classeur sur CiJoint.fr ou Cjoint.com et mettre le lien sur un poste suivant.
A+
oui ce serait une façon de procéder sauf que les infos que je rajoute n'apparaissent pas et que je ne comprend pas comment faire le liens entre les 2 feuilles, et que les infos que tu as mis à la suite je souhaiterais qu'elles apparaissent dans les grosses cases. peux tu m'expliquer s il te plait comment faire. grand merci à toi.
sauf que les infos que je rajoute n'apparaissent pas Où tu rajoute des info ?
les infos de la feuille 1 seront toutes comme les deux exemples(noms, adresses,horaires, tel, mails, champs, date en ligne) et ajouter les nouvelles infos sur la ligne qui suit. Pour la feuille 2 nommé menu, l'idéal serait que les infos apparaissent dans les carrés que j'avais tracés car les horaires et les champs auront des fois beaucoup d'infos. encore merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pas de réponse? depuis le temps je pensais qu'avec les pistes que je t'ai données tu avais pu te débrouillé !!! ce qui n'était vraiment pas compliquer.
Bon, change la sub Cherche...par
Bon, change la sub Cherche...par
Sub Cherche()
Dim Ch As String, Lig As Long, Col As Integer
Application.EnableEvents = False
Ch = Sheets("Menu").[B3]
With Sheets("Liste")
For Lig = 2 To .[A65536].End(xlUp).Row
If .Cells(Lig, 1) Like "*" & Ch & "*" Then
Sheets("Menu").[F3] = .Cells(Lig, 2)
Sheets("Menu").[I2] = .Cells(Lig, 3)
Sheets("Menu").[F8] = .Cells(Lig, "H")
Sheets("Menu").[I9] = .Cells(Lig, "G")
Exit Sub
End If
Next Lig
End With
Application.EnableEvents = True
End Sub
erratum la ça fonctionne !!!
Ton classeur est incompréhensible.
Pas d'encart avec Ici je veux, mais avec des données, même fictives.