Compatibilité 64 bits ... comment savoir ?

Résolu
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, bonjour.

Question qui doit sans doute paraitre stupide, mais bon. Je voudrais juste savoir si je dois installer un OS 32 ou 64 bits.

Ma question est donc --> comment savoir à coup sûr si mon matériel est compatible 64 bits ?

Merci pour vos réponses.

A voir également:

6 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Si tu as un processeur 64 bits tu peux installer un OS 64 bits...

D'ailleurs, tu ne pourras pas installer un OS 64 bits si ton processeur est un 32 bits.
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

et bien la question suivante sera donc --> comment savoir si mon processeur est un 32 ou 64 bits ?

J'avoue que même via Everest, je n'ai pas pu trouver.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Pour le savoir, une fois que tu sais quel est le modèle exact de ton processeur, tu vas sur le dite du fabricant (Intel ou AMD) et tu devrais y trouver s'il est compatible 64 bits ou pas.

Autre chose, il est totalement inutile d'installer un OS 64 bits si on a pas au moins 4Go de RAM.
0
Utilisateur anonyme

P.s: dans Everest, tu vas dans Carte-mère > CPUID et tu devrais aussi y voir "Extensions 64 bits x86 (AMD64, Intel64) Géré/Non géré"
0
timmyyy Messages postés 1323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   103

Merci a scarface pour l'info.

Résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Tu sais quand même si c'est un AMD ou un Intel !?
^^
0
Snoopen Messages postés 72 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Si ton PC est relativement neuf avec 2 processeurs, il est préférable de prendre du 64 bits (l'avenir des ordinateurs est d'évoluer. alors pour pouvoir lancer les futur logiciel qui arrêteront le 32 bits, prend un bi-processeurs 64 bits).
-2