Enorme ralentissement PC
Résolu
dari
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Bon j'ai un ralentissement que je juge énorme dans la mesure ou je n'arrive plus à écouter un son ou a voir une vidéo, enfin en morcelés !
J'ai défragmenté mon disque, j'ai fait de la place, j'ai fait du nettoyage avec Ccleaner, j'ai lancé une analyse avec Avast qui m'a trouvé 40 fichier infectés qu'il a mis en quarantaine (C'est beaucoup non ??), je sais plus quoi faire, je crois qu'il doit y avoir un souci !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci par avance
Bon j'ai un ralentissement que je juge énorme dans la mesure ou je n'arrive plus à écouter un son ou a voir une vidéo, enfin en morcelés !
J'ai défragmenté mon disque, j'ai fait de la place, j'ai fait du nettoyage avec Ccleaner, j'ai lancé une analyse avec Avast qui m'a trouvé 40 fichier infectés qu'il a mis en quarantaine (C'est beaucoup non ??), je sais plus quoi faire, je crois qu'il doit y avoir un souci !
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Un grand merci par avance
A voir également:
- Enorme ralentissement PC
- Ralentissement pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
94 réponses
/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\
▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur
Telecharge ici : Combofix
Avant d'utiliser ComboFix :
Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\
Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :
▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
▶ Lance le
Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."
sur combofix renommé
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!
▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.
▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question__________________________________________________
=>/!\Le script qui suit a été écrit spécialement cet ordinateur/!\ <=
=>il est fort déconseillé de le transposer sur un autre ordinateur !<=
----------------------------------------------------------------------------
Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :
▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :
----------------------------------------------------------
KillAll::
Registry::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]
"SunJavaUpdateSched"=-
DDS::
uInternet Settings,ProxyOverride = local
RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\CLSID\{5ED60779-4DE2-4E07-B862-974CA4FF2E9C}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\software\Classes\CLSID\{ca280e04-1c61-45cb-87d1-19dafd3207ff}]
MBR::
------------------------------------------------------------------
▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes
▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix
▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt
refais DElFix pour virer les outils qu on vient de retelecharger et je n'ai pas d'autre idée pour moins te faire ramer....
lol, chui dégouté, y'a forcément un souci, formater après tout ça c'est un peu gâcher de ton temps aussi...
meme la musique de chargement de windows au démarrage arrive en morcelé, y'a un souci, c'est clair
ça peut pas venir d'un pb d'installation, ou d'un de mes composants mal installés, ou un truc du style ? M'abandonnes pas maintenant lol
meme la musique de chargement de windows au démarrage arrive en morcelé, y'a un souci, c'est clair
ça peut pas venir d'un pb d'installation, ou d'un de mes composants mal installés, ou un truc du style ? M'abandonnes pas maintenant lol
pas que je sache, peut être la base SQL de poker tracker, mais ça a commencé à bugguer après.
Ce dont je me souviens juste avant que ça bug, c'est que j'ai fait du ménage ac Ccleaner, j'ai laissé mon PC tourné tte la nuit, je sais plus exactement pq, défragmentation ou analyse virus ou téléchargement, bref, rien d'inhabituel.
De mémoire, quand je l'ai réutilisé le matin, c'était déjà un peu plus lent, j'ai modifié les programmes au démarrage ac ccleaner, j'ai redémarré et la c'est devenu vraiment beaucoup plus lent, et ça a empiré pr etre vraiment galere maintenant
Ce dont je me souviens juste avant que ça bug, c'est que j'ai fait du ménage ac Ccleaner, j'ai laissé mon PC tourné tte la nuit, je sais plus exactement pq, défragmentation ou analyse virus ou téléchargement, bref, rien d'inhabituel.
De mémoire, quand je l'ai réutilisé le matin, c'était déjà un peu plus lent, j'ai modifié les programmes au démarrage ac ccleaner, j'ai redémarré et la c'est devenu vraiment beaucoup plus lent, et ça a empiré pr etre vraiment galere maintenant
non je veux dire quand je te l'ai fait faire ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21393280-enorme-ralentissement-pc?full#59
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21393280-enorme-ralentissement-pc?full#59
C'est vraiment qu'il a du mal à gérer plusieurs processus en même temps, je lance internet, je peux rien faire à coté, je mets du son, impossible de faire autre chose sans qu'il soit en mode échantillonné. Et dans les pires moment, il a du mal à gérer la souris
Le scan va s'effectuer en Mode sans échec : comme vous n'aurez pas accès à Internet, je vous conseille d'imprimer cette procédure.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarrez ton PC.
- Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
- Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_9.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
* Téléchargez le scanner portable AVPTool sur votre Bureau.
---> Pour redémarrer en mode sans échec :
- Redémarrez ton PC.
- Au démarrage, tapotez sur F8 (F5 sur certains PC) juste après l'affichage du BIOS et juste avant le chargement de Windows.
- Dans le menu d'options avancées, choisissez Mode sans échec.
- Choisissez votre session habituelle.
* Lancez l'exécutable intitulé setup_9.0xxxxx en double-cliquant dessus.
* Répondez Oui à la question Do you want to continue installation ?.
* Cliquez sur Next pour les deux fenêtres suivantes : AVPTool s'installe sur votre Bureau dans un dossier nommé Kaspersky Lab Tool.
* L'outil se lance tout seul : cochez toutes les cases dans l'onglet Automatic Scan.
* Cliquez maintenant sur Scan. Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
* A la fin du scan, AVPTool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'un pop-up : cochez alors Apply to all et cliquez sur Disinfect ou sur Delete selon ce que propose la fenêtre.
* Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés : ils apparaissent en rouge dans la liste : cliquez alors sur le bouton Neutralize all de la fenêtre de progression du scan : si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, acceptez en cliquant sur OK.
* Rendez-vous maintenant dans l'onglet Events de la fenêtre de progression du scan et décochez Show all events.
* Cliquez enfin sur Reports puis Save to file et enregistrez le rapport sur votre Bureau sous le nom Rapport AVPTool.
* Fermez les fenêtres d'AVPTool : un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel : choisissez Yes.
* Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation. À la question Would you like to restart now, répondez Oui et laissez votre ordinateur redémarrer en Mode normal.
* Postez le rapport dans votre prochaine réponse si vous avez créé un sujet sur le forum Virus/Sécurité.
Re ! Pfiou, de plus en plus long les scan !
Alors voila le résultat :
Analyse automatique: terminée : il y a 3 minutes (évênements : 4, objets : 380170, durée : 09:18:52)
31/03/2011 16:33:54 Lancement de la tâche
31/03/2011 18:34:57 Détectés: Trojan-Dropper.Win32.Agent.dnnn C:\System Volume Information\_restore{CAB80282-7027-4F69-B9E0-3AC71B2D78C7}\RP530\A0360441.EXE
31/03/2011 18:35:48 Supprimés: Trojan-Dropper.Win32.Agent.dnnn C:\System Volume Information\_restore{CAB80282-7027-4F69-B9E0-3AC71B2D78C7}\RP530\A0360441.EXE
01/04/2011 01:52:47 Fin de la tâche
J'ai tjs un gros pb de ralentissement, je suis désespéré ! J'ai le fichier complet avec tous les évènements aussi
Alors voila le résultat :
Analyse automatique: terminée : il y a 3 minutes (évênements : 4, objets : 380170, durée : 09:18:52)
31/03/2011 16:33:54 Lancement de la tâche
31/03/2011 18:34:57 Détectés: Trojan-Dropper.Win32.Agent.dnnn C:\System Volume Information\_restore{CAB80282-7027-4F69-B9E0-3AC71B2D78C7}\RP530\A0360441.EXE
31/03/2011 18:35:48 Supprimés: Trojan-Dropper.Win32.Agent.dnnn C:\System Volume Information\_restore{CAB80282-7027-4F69-B9E0-3AC71B2D78C7}\RP530\A0360441.EXE
01/04/2011 01:52:47 Fin de la tâche
J'ai tjs un gros pb de ralentissement, je suis désespéré ! J'ai le fichier complet avec tous les évènements aussi