Acquisition vidéo

Bastien -  
 Bastien -
Bonjour,
Je possède actuellement un PC possédant une carte d'aquisition vidéo et audio. Je possède également un moniteur possédant deux entrées VGA et une entrée DVI.
A côté de ça, je possède un décodeur orange mais un modèle asez ancien ne possédant que du péritel. Le problème c'est que je n'ai que VLC pour afficher les péiphériques de capture, et c'est très mal fait. Je dois changer la résolution, les proportions, le signal, étant donné qu'il y a plusieurs entrées, je dois en choisir une mais ça ne marche pas tout le temps, l'image est moyenne et l'ordinateur prend plus de 5 min à s'allumer. Ce n'est pas pratique du tout.

J'ai aussi pensé à un cable Péritel/VGA mais il semblerait que ça ne puisse pas marcher car le type de signal est différent...

Et je me demandais, si avec un décodeur possédant une sortie HDMI, je pourrais utiliser un simple cable HDMI-DVI et brancher le son en JACK ou RCA. Etant donné que j'ai entendu dire que les moniteurs standarts ne prennent pas en charge le HDCP mais je ne sais pas si un décodeur ADSL le demanderais.

Merci par avance pour vos réponses et indications.
Bastien

1 réponse

Bastien

Up svp
0