Problème récupération de données après Gparte

Résolu/Fermé
Zog - 26 mars 2011 à 12:10
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 26 mars 2011 à 13:29
Bonjour,
Voici mon problème, lors d'un remaniement de partition j'en ai accidentellement fait sauté une (j'utilisais Gparted, j'ai annulé un déplacement de partition (minuscule quelques stupides Mo,) ça a suffit)
Jusque la je me suis dis, rien de bien grave.
J'ai récupéré l'ensemble de mes données (40Go) moins l'arborescence des dossiers (ouch je vous dis pas le bor***)
Le problème est que les fichiers que j'ai récupéré sont illisible
Je n'ai bien sur rien écrit sur la partition entre temps et je pense que le problème dois venir de la taille d'allocation par octet que j'ai définis lors du formatage.
Depuis j'ai préférer ne rien faire et récolté quelques avis éclairé.
Qu'en pensez vous ? devrais je essayer plusieurs paramètres de formatage et tenter des récupération de données jusqu'à ce que les fichiers soit intègre ? le problème peut venir d'ailleurs ?
Merci d'avance.


8 réponses

J'ai essayé plusieurs logiciels, je suis revenue à celui qui m'a toujours paru le meilleur, O&O EasyRecovery Professional
Le formatage commence à dater étant donné que j'ai pas eu le temps de me pencher dessus mais j'ai laissé le disque vide.
Actuellement je suis en train de le formater avec différents paramètres et d'essayer de récupérer mes données.
1
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2011 à 12:31
/!\ Par contre il est contre-indiqué de faire un formatage de la partition dont on veut réupérer les données , le formatage sera a effectué après avoir récupérer toutes vos données afin de recréer la partition !
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2011 à 12:34
Gparted est un outil puissant mais a utilisé avec précaution comme tous les outils de partitionement . et lorsqsue que l'on annule une operation dans Gparted il est important de bien attendre que tous processus en cours soit bien fini ( et cela peu etre long même pour une annulation . . .) sous peine de perdre des données ! ( je ne dis pas que c'est le cas ici )
0
Ok merci mais de toute façon je laisse tombé, ça m'apprendra à pas faire de sauvegardes avant de déplacer des partitions, je me rappelles très bien de mon hésitation une fois sur le live CD de gparted "merde, je reboot sous mon OS pour sauvegarder l'ensemble ? oui, non, non, oui et NON!" abrutis de moi
0
C'est exactement le cas ici à mon avis, j'ai pas du voire que le logiciel moulinait encore quelques chose, sinon j'aurais clairement attendus.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2011 à 12:14
Salut,

Quel logiciel utilises-tu pour la récupération des données ?

Je n'ai bien sur rien écrit sur la partition entre temps et je pense que le problème dois venir de la taille d'allocation par octet que j'ai définis lors du formatage.

Quand as-tu effectué ce formatage ?
0
J'y crois plus vraiment tout d'un coup =)
Gparted super performant mais sérieusement sauvegardez vos données avant toute utilisation de ce logiciel, c'est pas une blague, faites pas vos flémares
0
Le formatage, je l'ai fait après la réinstallation de windows, je déplaçais mes partitions pour installer windows sur mon système en plus d'ubuntu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 26/03/2011 à 12:44
Ne desespère pas !!

Regarde -->ICI<-- un article CCM te proposant plusieurs methodes de récuperation de données .
0
Ok merci, je vais jeter un oeil.
0
Photorec marche, c'est top
Bon c'est un bordel pire que la lybie mais avec un détecteur de clone en comparant à un backup de 6 mois je pourrais surrement y voire plus claire.
Un grand merci, j'étais a deux doigts de lacher l'affaire après avoir testé un paquets de soft différents
Finalement c'est le plus light qui me donne les meilleurs résultats, génial.
Une idée d'un bon logiciel qui gère les clones ? Clone master marche mais ne permet pas de définir un dossier ou tous les clones doivent être supprimé par rapport à un autre ou rien de dois bouger.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2011 à 13:17
De rien ;)
0
Sisi j'insiste :p
0
Nouvelle question donc, la suite ici :
http://www.commentcamarche.net/...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2011 à 13:18
Donc tu peus mettre ce post en Resolu ^^

Par contre apparement le lien vers ton nouveau post est HS
0
En effet
http://www.commentcamarche.net/ forum/affich-21392562-logiciel-pour-gerer-les-clones-doublons
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 mars 2011 à 13:29
ici donc ;)
0