Différence angle 28mm et angle 24mm ?

rhomm1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rhomm1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

y a-t-il une grande différence entre un objectif très grand angle 28mm et un ultra grand angle 24mm?
A voir également:

4 réponses

kris80 Messages postés 316 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

...Bonjour cher amis, sachez que je fait un test de la version Canon. Bien sur cet objectif est le même quelle que soit sa monture. POURQUOI UN 28mm? En photographie on se base sur le 50mm qui correspond à peu pres à la vu humaine. C'est l'optique la plus sympathique à utiliser. Et qui offre bien souvent un rapport qualité/prix imbattable. En dessous ce sont les grand angle et en dessus ce sont les teleobjectifs. Alors le 28mm? un grand angle? oui et non... Sur un appareil 24x36 (pellicule ou capteur full frame professionnel) c'est un 28mm. Mais sur un reflex numérique classique le capteur est plus petit! il ne prends que le centre de l'optique. Et donc zoome plus (si si croyez moi sur parole). Sur un Canon on multiplie la focale par x1.6 ce qui fait...
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour
sur ce lien
https://gdesroches.com/formation/ffocale.htm
tu peux voir 20mm et 24mm (pas de 28, désolé)
de toute façon à 28, il te suffira de reculer de quelques mètres pour cadrer comme si tu avais un 24mm.

Bonne journée
--
3
rhomm1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour le renseignement,
en fait j'hésite entre un Fujifilm bridge S2950 28mm Zoom Optique X18 14mp vidéo 720p 30im/sec, et un Samsung compacte WB600 24mm Zoom optique X15 12mp vidéo 720p 30im/sec.

Ce serait pour faire occasionnellement des vidéos de planche a voile (distance 5 mètres à 150 mètres), et pour la photo paysage et portrait, mais en amateur.

c'est pour savoir si il y aura une réel difference entre les 2 du point de vu de l'angle 24 ou 28 et de la video?
0
rhomm1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,
une réponse hyper clair, c'est parfait!
0