Grand Besoin d'Aide

Fermé
darkohm Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 26 mars 2011 à 00:45
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 - 30 mars 2011 à 14:17
Bonjour à tout le monde,

Voilà, lorsque j'allume mon PC (Acer Aspir 180 avec Athlon 64 x2 sous vista), il se lance normalement, j'arrive sur ma page d'accueil et au bout de 3 ou 4 min il se passe soit : si j'ai dejà ouvert un ou des fichiers, l'ecran se fige et je ne peut plus rien faire, soit: si je ne fait rien, l'image disparait (mais l'ecran n'est pas réellement eteind car si je fait une manip directe sur l'ecran genre le menu interne, il repond) et je ne peut plus rien en tirer.
A savoir que au bout de ces 3 ou 4 min, le disque dur ne fait plus aucun bruit mais l'alim fonctionne puisque tous les ventilo (celui de l'alim, du processeur et l'extraction) tourne normalement.
je suis donc tres ennuyé car j'ai peur que mon DD soit touché et j'ai des données que je n'avait pas sauvegardées.
Please Help me, je suis dans la mouïse.
Merci à l'avance pour tout renseignement

1 réponse

Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
Modifié par Moi03100 le 26/03/2011 à 05:47
Salut.
Je pense que ton disque dur se met en veille !

Va dans le menu démarrer, puis système et sécurité, puis options d'alimentation.

Tu vas dans les paramètres avancés, tu choisis "performances élevées" dans les favoris. Puis modifier les paramètres du mode: performances élevées.
Mettre l'ordi en veille, tu mets jamais.
Puis dans les paramètres avancés, tu interdits toutes les mises en veille une par une.
Tu valides le tout et normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre, ton écran te fera peut être l'effet de figé, mais trés vite (au moindre mouvement de souris) tu devrais entendre ton DD démarrer et tout rentrer dans l'ordre.

Pour l'écran qui "s'éteint", idem, il se met en veille, tu peux donc lui interdire sa mise en veille ou lui autoriser au bout d'un certain temps d'inactivité. Il se rallumera lui aussi à la moindre sollicitation de la souris ou du clavier !

Cordialement!

EDIT: La méthode est pour WINDOWS SEVEN, elle doit être trés approchante pour VISTA et peut être un peu différente pour XP (je ne me souviens plus mais rien d'introuvable)
0
Samahell Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014
29 mars 2011 à 12:09
Bonjour Moi03100,
j'ai été regarder dans les paramètres de secu, et tout etait déjà sur jamais. Du coup, un ami ,a qui j'avais exposé mon soucis va tester mon Alim et va voir ce qu'il peut faire.
on verra bien . je te tien au courant.
Merci encore
0
Moi03100 Messages postés 818 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 103
30 mars 2011 à 14:17
ok
0