Formarter

sundae -  
 sundae -
Bonjour,

Je formate présentement mon vieux PC

quand je boot sur le CD ça me dit Search for USB HDD devices après quelques secondes à peine.

je suis débutante, je n'ai encore jamais fais ça moi même j'aurais donc besoin d'aide :)

Merci

15 réponses

elektrotabi Messages postés 208 Statut Membre 42

hello,

tu dois booter sur ton cd et pas sur le hdd donc dans le menu de boot selectionne, cd/dvd..quelque chose comme ça
0
juju du 62 Messages postés 647 Statut Membre 21

go to bios !!!
look: that

pq: je parle anglais pour le fun mais je suis francais ^^
0
sundae

J'ai déjà été dans le setup des Bios et demandé qu'il lise en 1er le CD ??? je vais revérifier...
0

ok ceq ue tu peu faire ( moi jai du faire ca pour formater mon hp)
tu va dans le bios , avec le tiroir du lecteur cd ouvert , tu ferme le tiroir du lecteur avec bien sur ton cd de formatage dedans et la tu choisi de lancer le lecteur c d tout de suite et la tu va entendre le cd tourné
0
sundae

J'ai aussi un HP

J'essaie ça à l'instant ;) Merci je te reviens.....
0

ok
ben la je vais bien pouvoir te guider
a l'allumage du pc il y a le logo hp et il doit etre marqué en bas a gauche : press escape for ...

tu appuis sur echap et la tu rentre ( tu choisi) dans la partie approprié ( je me rappelle plus ce quil est marqué )et ensuite té dans le bios

mais moi je ne pouvais pas intervertir les places de demarage des composant

donc jé fé entrer lorsque jété placé sur CD/DVD
et le pc a fait une sorte de redemarage et le cd s'est lancer

tu comprend ?

voila

bonne chance !!

jai de la connaissance mais ma connaissance a des limites !! :p
0
sundae

non il " search for USB HDD devices "encore....

je ne comprends pas pourquoi ça fait ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sundae

il le trouve le cd, il commence à le lire aussi, je vois plusieurs ligne blanche sur fond noir,
USB device attached to host...
USB Driver....
Firewiew: ok ...
Copyright
etc

c,est quand j'arrive à Partition C: installed

ça écrit ensuite Search for USB HDD devides...

le CD arrête à ce moment de tourner, et l'écran fige, en fait non le curseur continue de "flasher"
0

bizard , cela depasse ma connaisance , il faudrait relancer un topic car la je ne suis plus en mesure de taider

bonne chance quand meme =)

bye bye

jai de la connaissance mais ma connaissance a des limites !!:p
0
sundae

Merci de ton aide !

en espérant que qqun pourra m'aider, tu crois que je n'aurai pas de réponses ici ???

Je peux faire un nouveau topic ?
0
sundae

dernière question

en cherchant un peu je suis tombé la-dessus

http://www.howtogeek.com/howto/windows/find-your-missing-usb-drive-on-windows-xp/

j'ai un HP_RECOVERY (H:) pas moyen de le changer...comme je disais je suis débutante donc je ne sais pas si ça un lien, qu'est-ce que le lecteur H ?
0

heuh dsl mais c'est au dessus de mes competance
encore desoler et bonne chance

bye bye

jai de la connaissance mais ma connaissance a des limites !!:p
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

salut,

donne plus de précisions sur ton pc, peut être que je te trouverais une piste ...
0
sundae

Hummm

qu'est-ce que tu veux savoir exactement ??? Je sais que c'est un HP ;) qu'il est vieux, probablement 8ans au moins.... mais bon je veux le formater et le donner aux enfants...

sinon je ne connais pas grand chose à l'informatique, mais je suis autodidacte donc je me lance, je lis énormément la-dessus.

J'ai windows XP.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 616

de quoi est-il équipé ?

un lecteur cdrom, lecteur de disquette, le volume du disque dur, etc..

Est-ce que dans le setup tu valides la modif. avec la touche F10 après avoir modifié le choix > boot cdrom< ?
0
sundae

lecteur CDrom, graveur interne, lecteur disquette, lecteur intégrer pour toutes les sortes de cartes mémoires d'appareil photos, le volume du disque dur est de 123 GB par contre je ne vois pas juste mon C: mais aussi mon H : HP recovery. c'est quoi exactement ? lui est de 4.41 GB ....

oui j'ai fais F10. Car oui il le lis c'est seulement qu'il bug après 1min à peine : Search for USB HDD devides. Est-ce que ça un lien avec les cartes mémoires d'appareil photo ? la clé USB ??
0

le 4Go c'est la partition recovery HP, il est possible de restaurer l'ordi depuis cette partition en tapotant sur la touche F11 au démarrage.

Pour les usb hdd, c'est effectivement les lecteurs de cartes SD.

Une question : le cd que tu utilises c'est un cd spécifique à HP, cd recovery ?
0
sundae

humm à vrai dire non ;)

c'est le CD d'un ami...mais qui en principe fonctionne no. 1 !

Après toute ces années je n'ai évidemment plus les CD qui venait à l'achat de mon PC

Alors je fais quoi pour les lecteurs de cartes ?

merci de ton aide !
0

essayes d'activer recovery avec la touche F11, normalement si ta partition recovery fonctionne tu n'as pas besoin du cd.
0
sundae

bon finalement il y avait un problème avec le cd....

là tout va bien, en fait non, mais c'est un autre problème :P

Merci de votre aide !
0