[free] quelques questions

choco -  
 Hombourgeois -
Bonjour. Voila je me pose pas mal de question sur free, et je voudrais si possible que quelqu'un puisse éclairer ma lanterne.
Voila je souhaite prendre la free box avec le téléphone, cependant le téléphone est un outils cruciale pour moi, et donc je voudrais savoir si cela plante souvent ou pas ? Y'a-til un rapport avec Internet, c-a-d que si l'internet plante, le téléphone plante avec ou pas du tout ? Pensez-vous que je dois garder mon abonnement france télécom ou cela est ridicule (ca plante p-e jamais free) ?
Les caractéristiques de ma ligne (si ca peut etre utile) :

Longueur de ligne : 703 mètres
Affaiblissement : 10.55 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8179 kbps (1022 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25246 kbps (3156 ko/s)

De plus je ne trouve aucun tarifs sur free, il me dit juste que je ne suis pas dégroupé, mais que j'ai accès au 8Mo maxi. Ils sont pourtant bien marqué quelque part leur tarifs .
Et pour le téléphone, doit-on forcément etre en dégroupage total pour garder son numéro de france télécom ?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas...
A voir également:

5 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

"De plus je ne trouve aucun tarifs sur free"
-> Tous les abonnements sont à 30€ par mois. ils te donnent ce qu'il y a de mieux en fonction de ta ligne mais toujours pour le même prix.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

je voudrais savoir si cela plante souvent ou pas ?

La fiabilité du service téléphone de Free (et de tous les autres FAI d'ailleurs) c'est loin, très loin des 100%.
Si tu veux une qualité de service, reste chez un opérateur téléphone traditionnel (France Telecom ou autre).

Y'a-til un rapport avec Internet, c-a-d que si l'internet plante, le téléphone plante avec ou pas du tout ?

Si la box a des problèmes de synchronisation, tout part en vrille (téléphone+télé+internet).

Mais même quand il n'y a aucun problème de synchro et qu'internet marche très bien, il arrive que la télé bloque ou que les appels téléphonique n'aboutissent pas.

De mon expérience, ce qui est le plus fiable avec la freebox, c'est internet.
Le téléphone vient en second (quelques rares blocages).
Et la télé en dernier (fréquents blocages de l'image).

Pensez-vous que je dois garder mon abonnement france télécom

Oui !
A moins que le fait que le téléphone ne marche pas ne te dérange pas.

De plus je ne trouve aucun tarifs sur free

Comme dit dje-djé, c'est pas compliqué:
C'est 29,90 € par mois pour tout le monde,
internet + télé + téléphone + location du modem inclus.
Il y a majoration si tu téléphone vers certains numéros, bien entendu.

Et pour le téléphone, doit-on forcément etre en dégroupage total pour garder son numéro de france télécom ?

Là je n'en sais rien.
0
choco

D'accord, merci beaucoup pour toutes ces réponses. Je pense donc que je vais garder mon abonnement chez france télécom, ca sera plus simple comme ca.
C'est bien interressant de savoir que c'est 30 euros/mois, peut importe l'abonnement pris.
Parcontre comment peut-on expliquer une telle différence de prix avec wanadoo ? C'est quand meme pas les meme tarifs :/
Pour résumé, la freebox ca vaut vraiment le coup en 8Mo avec les caractériques de ma ligne ?
Merci de votre aide ;)
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Parcontre comment peut-on expliquer une telle différence de prix avec wanadoo ? C'est quand meme pas les meme tarifs :/

Je vais éviter d'émettre un jugement sur ces §*/!@! de Wanadoo, je pourrais devenir incorrect.
Et puis ça serait un jugement tout à fait personnel.
Disons que ça fait plusieurs années que je suis chez Free, qu'il sont correct, et que pour le même prix ils n'ont cessé d'améliorer le service.

C'est amusant de voir aussi Wanado faire des pubs pour de l'ADSL à 29,90€ par mois aussi.

...surtout quand on lit les petites lignes:
- seulement les 3 premiers mois, après ça remonte à 34 € !
- téléphone non inclu
- télé non incluse
- location modem non incluse

Pour résumé, la freebox ca vaut vraiment le coup en 8Mo avec les caractériques de ma ligne ?

A priori oui.

Mais tu devrais comparer avec les offres des concurrents.
(En lisant bien les petites lignes.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hombourgeois

Salut
Le tarif Free est unique quels que soient les services pris, c'est simple
Le téléphone je l'utilise depuis qu'il existe (env 3 ans) sans pb, à condition que la connexion soit synchonisée!!! mais sur la periode une panne de 24 h (un WE) au central et qq fois une coupure de 2/3 h en journée (travaux je suppose) sinon marche nickel.
Conclusion si ton tél est INDISPENSABLE ou si tu faxes faut conserver ta ligne FT (adsl normal ou dégroupage partiel mais pas total) dans ce cas tu as un 2eme N° en 08.7x.xx.xx.xx Note: pas necessaire de dégroup pour le tél.
A 700 m du central la télé doit passer impec, j'étais à 500 m et je n'avais jamais de freeze ou pixellisation de l'image (dégroup partiel).
0