La NASA se lance dans le logiciel libre

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 mars 2006 à 10:22
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 10 mars 2006 à 15:27
Dans le but d'accroître la qualité et d'accélérer l'élaboration de certaines applications, la Nasa publie leur code source et invite les développeurs à travailler sur ces projets.

Source ==> http://www.branchez-vous.com/actu/06-03/10-173305.html

La Nasa publie le code source de certains de ses logiciels pour augmenter leur qualité par le biais d'une vérification par la communauté des développeurs, et d'accélérer leur mise au point grâce aux contributions de ce même groupe de programmeurs.

Page de la NASA :
http://opensource.arc.nasa.gov/
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 11:50
ça me semble cohérent.

Je trouve même normal que ça soit le cas: c'est quand même les impôts des américains qui financent la NASA, il est normal qu'il y ait un retour !
0
Oui, enfin ... non.
Au lieu de dire "c'est normal" à chaque fois que quelqu'un fait un pas dans le bon sens, on pourrait simplement leur dire merci.

Le "c'est normal" sous-entend que l'on a aucune reconnaissance pour cette décision qui nous est bénéfique.

Enfin moi je dis ... Merci ça coûte pas cher !

Faut pas non plus toujours tout rabrouer. La critique tout le monde sait faire et arriver un moment ce n'est plus constructif mais destructif.

Enfin bref. Ce que j'en dis hein ....
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
10 mars 2006 à 12:29
Non non, moi j'aime bien ce que tu dis !
Il est vrai qu'il faut des gens campés sur leur position, c'est ce qui fait avancer le débat, mais les gens reconnaissants sont là pour la motivation des troupes, dans cette guerre de l'open-source ;-)
Ouh la, je m'ecarte.
Bref, je suis bien d'accord.
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
10 mars 2006 à 12:42
si je me souviens bien, la nasa n'en est pas a sa premiére tentative, ils ont offert world wind a la communauté open source depuis l'année derniére, ou bien je me trompe?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 13:27
oui, WorldWind était déjà gratuit, mais je ne sais pas s'il était opensource.




La critique tout le monde sait faire et arriver un moment ce n'est plus constructif mais destructif.


Justement, c'est une critique constructive:

Quand l'état dépense nos impôts pour créer un logiciel, faut-il que ça aille dans la poche d'entreprises privées (voir même étrangères) ou bien aller dans la poche de développeurs locaux et au final aboutir à un logiciel opensource qui peut profiter à toute la communauté ?

Le rôle premier de l'état n'est-il pas d'oeuvrer pour la communauté ?

C'est dans ce sens que je trouve "bien" - voir "normal" - que l'état oeuvre pour la communauté, et ne garde pas tout pour lui.
0
Iger Messages postés 340 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 85
10 mars 2006 à 15:27
Le rôle premier de l'état n'est-il pas d'oeuvrer pour la communauté ?

Tu parles d'une communauté en amérique?! ou le monde va tourner à l'envers ... ;-)
0