Ordi qui crash au démarrage de XP
zouillonus
Messages postés
132
Statut
Membre
-
zouillonus Messages postés 132 Statut Membre -
zouillonus Messages postés 132 Statut Membre -
Bonsoir,
Mon ordinateur secondaire ne lance plus XP.
Je m' explique, sur mon PC normal, mon lecteur CD/DVD ne marchait plus, j'ai donc décidé de l'installer sur mon autre PC pour voir si le problème venait du lecteur ou de l' IDE de mon PC.
Sans attendre, j'ouvre la tour de mon PC secondaire, enlève le lecteur DVD de ce dernier et installe le lecteur du premier. La je m'aperçois que c'est le lecteur qui ne marche plus donc je l'enlève, remet l'ancien, ferme la tour et redémarre le 2ème PC.
Et là paf, je tombe sur un Blue screen avec ce code d'erreur :
Stop: 0x00000007B (0xF78A2528, 0xc00000034, 0x00000000, 0x00000000)
Ni une ni deux je redémarre et le blue screen revient, j'ai eu beau booter en sans-échec... Rien n'y fait.
Etant donner que je n'ai pas le CD d'installation, je ne peux même pas restaurer ou réparer des fichiers du registre si le problème vient de là.
Je suis assez embêté, si vous avez des idées, aidez moi SVP !!
Mon ordinateur secondaire ne lance plus XP.
Je m' explique, sur mon PC normal, mon lecteur CD/DVD ne marchait plus, j'ai donc décidé de l'installer sur mon autre PC pour voir si le problème venait du lecteur ou de l' IDE de mon PC.
Sans attendre, j'ouvre la tour de mon PC secondaire, enlève le lecteur DVD de ce dernier et installe le lecteur du premier. La je m'aperçois que c'est le lecteur qui ne marche plus donc je l'enlève, remet l'ancien, ferme la tour et redémarre le 2ème PC.
Et là paf, je tombe sur un Blue screen avec ce code d'erreur :
Stop: 0x00000007B (0xF78A2528, 0xc00000034, 0x00000000, 0x00000000)
Ni une ni deux je redémarre et le blue screen revient, j'ai eu beau booter en sans-échec... Rien n'y fait.
Etant donner que je n'ai pas le CD d'installation, je ne peux même pas restaurer ou réparer des fichiers du registre si le problème vient de là.
Je suis assez embêté, si vous avez des idées, aidez moi SVP !!
A voir également:
- Ordi qui crash au démarrage de XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Cle windows xp - Guide
1 réponse
bonsoir
vérifies que tu as bien remis les nappes en place , si c'est du ide
sinon change la nappe ou est le disk dur , et vérifies que tu n'as pas enfoncer une des pines sur le lecteur de cdrom , test sans le cdrom de connecter .
Si tu vois rien d'anormale
mets dans le bios le disk dur en premier pour le boot
et profite en pour voir si il apparait dans le premier onglet
vérifies que tu as bien remis les nappes en place , si c'est du ide
sinon change la nappe ou est le disk dur , et vérifies que tu n'as pas enfoncer une des pines sur le lecteur de cdrom , test sans le cdrom de connecter .
Si tu vois rien d'anormale
mets dans le bios le disk dur en premier pour le boot
et profite en pour voir si il apparait dans le premier onglet
zouillonus
Messages postés
132
Statut
Membre
10
Ok, merci pour la réponse rapide, je m'y attelle tout de suite !!!!