Probleme hard, alim? CM?

Kidni -  
gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre -
Tout d'abord bonjour tout le monde, voilà mon probleme:

Mon pc souffre de divers problemes depuis quelque temps (j'ai eu droit à à peu près tous les messages d'erreurs possibles et imaginables), mais le plus recurrent etant le reboot intempestif (apres 10 minutes ou 3h que le pc tourne, particulierement quand il vient de demarrer apres une periode d'inactivité, et avec une certaine tendance à reboot avec des logiciels peu gourmands en ressource, comme winamp, alors qu'il tient mieux des progs plus costauds comme cubase ou photoshop). Le 2e symptome le plus recurrent c'est le freeze: lorsque mon pc a (re)démarré, la premiere fois où je touche au clavier, n'importe quelle touche, ça freeze tout, souris, clavier (mais pas les ####, ca continue à tourner derriere) et là pas d'autre moyen que de reboot à la main. Ca arrive environ 1 fois sur 3 quand mon pc demarre, soit la 1ere touche du clavier passe tres bien et y'aura aucun freeze jusqu'au prochain reboot (ou plantage) soit je suis fixé tout de suite..
Voilà pour ce qui est des problemes, manque plus que la solution Sachant que j'ai formaté 2 fois, j'ai changé de disque dur et de version de windows, donc ça vient pas de ce côté. J'ai fait des tests avec memtest et tout est OK de ce côté là aussi a priori. Maintenant il faut que je remplace une pièce mais j'aimerais bien savoir laquelle, alim? carte mere? proç? Si qqun a une piste avec ce genre de symptomes.. je suis au bout du rouleau!

Pour finir, ma config:
Athlon XP 2800+
Win XP Pro
Asus A7V8X-X
768 Mo DDR
Nvidia TNT 2 (est ce que la carte graphique peut etre responsable de tous ces problemes??)
DD master 80Go
DD slave 160 Go
carte son M-Audio Delta 44
graveur

Merci d'avance à ceux qui voudront bien cogiter quelques secondes sur mon probleme, je sais vraiment pas quoi faire..
A voir également:

3 réponses

gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre 18

bonjour,

j'ai deja connu des symptomes similaires:

soit c'est le CPU, soit c'est la carte graphique, mais je pencherai pour le CPU, si tu peux, teste le sur une autre carte mere
0
Kidni

Merci pour le conseil Gatsumaster, donc pour l'instant c'est tout sauf ce que je pensais hehe.. l'alim ça parait totalement improbable? sous Speedfan mes tensions +3.3 +5 et +12 ont l'air normales, ainsi que les temperatures, mais il me donne des -17V pour le -12V et -8.7 pour le -5V.. je dois m'inquieter?
Je vais essayer de faire des tests de processeurs et carte graphique, à ce propos, pour tester la carte graphique ou n'importe quelle autre piece, je suis obligée de la retirer de la tour ou une simple desactivation dans le gestionnaire de peripheriques suffit?
Thanks
0
gatsumaster Messages postés 148 Statut Membre 18

oula tes tensions sont vraiment pas bonnes, si tu peux teste avec une autre alim, verifie les tensions, et teste ton matériel sur une autre carte mere, vu les tensions elle a peut etre pas aimé
0