Formater reparer disque dur

Fermé
pontduch Messages postés 122 Statut Membre -  
pontduch Messages postés 122 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive pas a trouver de réponse a mon problème dans le forum ,car j'avais envi de formater ou de réparer mon disque dur mais après avoir mis mon disque d'installation Windows XP Edition familiale-SP2, le début se déroule bien après avoir entre ma clé tout ce déroule bien jusqu'a : Installation Windows(sur fond bleu)
-Bienvenue (s'inscri en blanc) et le reste en gris et je ne peut plus choisir aucun programme (Bug) plus rien ne se passe je suis oblige d'eteindre mon ordi
-Pour installer Windows XP Familiale : Entree
-Pour reparer Windows Xp Familiale : R
-Pour quitter le programme d'installation :F3
J'ai acheter mon ordi il y a 5 ans avec le disque d'installation Windows XP familiale
Je dirais aussi que depuis quelque temps je suis en mode sans echec apres avoir fait une autre tentative d'installation Windows Xp et je suis bien embetter pour les mises a jours ou certaines installations de logiciels Là je suis plus perdu. Merci de prendre le temps de vous intéressez a mon problème
A voir également:

7 réponses

ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as des problèmes avec ton Windows et tu veux formater...

Et ceci se passe durant l'installation?

-Pour installer Windows XP Familiale : Entree
-Pour reparer Windows Xp Familiale : R
-Pour quitter le programme d'installation :F3

C'est bien ça?

0
pontduch Messages postés 122 Statut Membre 1

oui ,c'est bien ça ,ca bug a ce moment là.
0
ced204 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   160

J'ai l'impression que c'est lecteur ou ton cd qui est griffé, voir les ram... Un petit coup d'ultimate boot cd pour être sûr du matériel serait le bienvenu

Télécharger UBCD: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22571-ultimate-boot-cd/

Tuto UBCD: https://tt-hardware.com/tutoriels/comment-rebooter-un-pc-facilement-le-guide-complet/
0

Je te remerci pour ton suivi ,je vais faire ce que tu m'as dit ,mais seulement demain matin si possible et je te communiquerais la suite tout en sachant que je ne suis pas performant en informatique ,loin de la .Merci encore
0

La performance ne veut rien dire dans e cas, je ne connaissais pas le prog non, mais avec le tuto, ça passe très bien ^^
0

Me revoila .J'ai bien telecharger UBCD et apres l'avoir decompresse mon antivirus (Avira) m'a detecte un fichier indesirable (ubcd\dosapps\xbios.cab) Contient le modele de detection l'application APPL /Bios.toll que j'ai du mettre en quarantaine
Mais avec tout ca quand je lis le Tuto ,il me dit que je doit trouver un fichier : ubcd34-Full.iso qui n'est autre qu 'une "image" du CD mais que je ne trouve pas .Peus tu m'aider ? Merci d'avance
0

En fait, tu ne dois pas le décompresser, c'est directement l'iso à graver
0

est ce que je dois le graver avec le fichier recalcitrant ?,ce qui m'oblige a le retelecharger en esperant que mon antivirus me laisse Car j'ai graver le fichier iso mais je trouve toujours pas le fichier ubcd34-Full.iso Merci
0

Bah tu as normalement l'iso directement en téléchargement, il ne te reste qu'à le graver, c'est tout ce que tu dois faire
0

Bonjour
J'ai bien grave le fichier iso sur CD avec ce fichier toujours juge recalcitrant par mon antivirus
mais que dois je faire ensuite ? Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne peut que te remercier pour ton suivi ced204 ,mais cela depasse mes competances ,je crois que je vais laisser tomber et confier mon ordinateur a un collègue qui se débrouille très bien en informatique ci il trouve le temps naturellement .J'ai voulu tenter l'aventure mais !!!!
Excuse moi de t'avoir fait perdre du temps , je trouve cela tres prenant mais je n'ai pas les bases de competances meme s'il suffit de suivre les tutos
Encore merci
0

Desole pour ce petit contre temps mais là je crois que je perd pied c'est pourquoi je prefere laisser tomber et m'en remettre a un collegue qui a pas mal de competences en la matiere et qui j'espere trouvera le temps de soigner mon ordi,mais j'ai voulu essayer et j'espere ne pas avoir trop abuse de votre temps
Encore merci a tous et bonne soiree
0
bononi44

Bon si tu veux formater que le disque c: ou tu pose ouvre cmd tape------>>format c:
sur le clavier clic sur entrer puis on nous dits si on veut vraiment le formater tu tape o qui veut dire oui (n = non) puis tu precise avec o et voila quand c'est 100% s'est formater alors tuchange le cd windows
-2

Bonjours bononi44 et merci a toi pour ton intervention .J'ai donc fais :demarrer-excecuter-cmd et j'ai bien marque: format c: et clique sur entrer et la il me marque :
format c n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe , un programme executable ou un fichier de commande .Dommage cela me paraissais assez simple Merci a toi
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

certain ferait mieux de s'abstenir de poster des conneries ...
0

qui es tu et de quoi tu parles ? (le druide) ,ton message est plustot vague .Pourrais tu m'expliquer un peu plus le sens de ton intervention et m'apporter plustot une solution
Merci d'avance
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

et bien c'est simple ! formater depuis cmd > format c: < c'est du n'importe quoi ...

Pour formater la partition système sur lequel est installé windows, il n'y a pas trente six solutions. Un système en fonctionnement ne peut pas s'autodétruire. Il faut booter sur le cd d'installation Windows ou alors utiliser un cd bootable tel-que > Linux, UBCD, Gparted et bien d'autres ... Sans faire de pubs, regarde sur mon site et tu sera comment procéder > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0

Merci a toi ,je dois m'absenter mais dès mon retour je mi met (la je comprend mieux le sens de tes mots) mais etant loin d'etre doue dans ce milieu je m'en remet a toutes subjections .
Ced204 n'a peu etre pas tord car mon lecteur graveur me joue des fois certain tour.
Encore merci et a plus
0