[Java] Aide pour la création de l'UML
Résolu/Fermé
ghFrankfurt
Messages postés
207
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
-
25 mars 2011 à 15:52
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 29 mars 2011 à 17:10
Aktayen Messages postés 189 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 29 mars 2011 à 17:10
A voir également:
- [Java] Aide pour la création de l'UML
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Creation compte gmail - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
- Création compte google - Guide
3 réponses
Aktayen
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
Modifié par Aktayen le 25/03/2011 à 16:06
Modifié par Aktayen le 25/03/2011 à 16:06
Salut,
J'ai pas trop le temps de plancher dessus, mais voici un lien qui pourra t'être utile : http://uml.free.fr/index-cours.html .
Pour bien démarrer, tu fais des grandes familles.
ex : "JOUEUR","LIEU"
puis tu les relies entre eux.
A+
J'ai pas trop le temps de plancher dessus, mais voici un lien qui pourra t'être utile : http://uml.free.fr/index-cours.html .
Pour bien démarrer, tu fais des grandes familles.
ex : "JOUEUR","LIEU"
puis tu les relies entre eux.
A+
Aktayen
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
28 mars 2011 à 09:34
28 mars 2011 à 09:34
Ca ne ressemble pas vraiment à ça un schéma UML,
je t'en ai fais un vite fait, mais il ne répond peut être pas exactement à ton sujet :
http://imagik.fr/view-rl/392400
je t'en ai fais un vite fait, mais il ne répond peut être pas exactement à ton sujet :
http://imagik.fr/view-rl/392400
ghFrankfurt
Messages postés
207
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
23
29 mars 2011 à 11:03
29 mars 2011 à 11:03
Et comme ceci : http://img192.imageshack.us/img192/1370/tmpkc.jpg ?
Désolé si je suis nul en UML, j'ai jamais vu ça en cours, de plus avec le peu de cours que j'ai eu sur Java on n'a pas vraiment eu le temps d'approfondir le système de classes. On a juste parler des classes Mère, classes fille, classes énumérée et classes JFrame.
Mais je te remercie pour le temps que tu déjà consacré à un jeune padawan comme moi :)
Désolé si je suis nul en UML, j'ai jamais vu ça en cours, de plus avec le peu de cours que j'ai eu sur Java on n'a pas vraiment eu le temps d'approfondir le système de classes. On a juste parler des classes Mère, classes fille, classes énumérée et classes JFrame.
Mais je te remercie pour le temps que tu déjà consacré à un jeune padawan comme moi :)
Aktayen
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
Modifié par Aktayen le 29/03/2011 à 14:41
Modifié par Aktayen le 29/03/2011 à 14:41
ouai en gros c'est ça.
Si c'est pour un site web, il faut que tu partes du principe (je généralise un peu) que chaque classe représente une table dans ta bdd.
Donc la question à ce poser est : qu'est ce que je dois stocker comme information? ou quel information j'ai besoin de mémoriser pour faire des actions ?
Dès que tu as une classe dans ton code, tu créés une classe en uml, en marquant les mêmes variables et méthode que dans ton code.
Par exemple tu auras une classe joueur, avec les variables nom, prénom etc.
Tu pourrais avoir la méthode envoyerMail() qui enverrait un mail automatiquement au joueur
Si c'est pour un site web, il faut que tu partes du principe (je généralise un peu) que chaque classe représente une table dans ta bdd.
Donc la question à ce poser est : qu'est ce que je dois stocker comme information? ou quel information j'ai besoin de mémoriser pour faire des actions ?
Dès que tu as une classe dans ton code, tu créés une classe en uml, en marquant les mêmes variables et méthode que dans ton code.
Par exemple tu auras une classe joueur, avec les variables nom, prénom etc.
Tu pourrais avoir la méthode envoyerMail() qui enverrait un mail automatiquement au joueur
ghFrankfurt
Messages postés
207
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
23
29 mars 2011 à 17:07
29 mars 2011 à 17:07
Je te remercie beaucoup pour ton aide Aktayen ! Elle m'est très utile !
Aktayen
Messages postés
189
Date d'inscription
dimanche 31 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
19
29 mars 2011 à 17:10
29 mars 2011 à 17:10
Il n'y a pas de soucis ^^, bonne continuation
ghFrankfurt
Messages postés
207
Date d'inscription
mardi 16 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2014
23
28 mars 2011 à 09:08
28 mars 2011 à 09:08
Au final, l'uml ressemblerait à ceci ? (En très vite faite donc bien évidemment !)
http://img233.imageshack.us/img233/3905/umlx.jpg
Affichage_Principal, Affichage_nom(Je sais mal choisi... c'est le matin) et éventuellement autre, serait de type frame
Connexion_bdd serait une classe abstraite ?
Et Nom, Lieu, Player serait des sous-classe
http://img233.imageshack.us/img233/3905/umlx.jpg
Affichage_Principal, Affichage_nom(Je sais mal choisi... c'est le matin) et éventuellement autre, serait de type frame
Connexion_bdd serait une classe abstraite ?
Et Nom, Lieu, Player serait des sous-classe
25 mars 2011 à 17:16