Créer un menu en html + CSS

maestro2010 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
chers amis j'aimerai commencer mon 1er site web mais je ne sais pas comment créer un menu. merci pour votre aide.

4 réponses

aaronnapster Messages postés 442 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

bonjour je pense que tu as un minimum de connaissance x html et CSS si oui OK si non voir lien pour toi pour débutant très bon a mon avis:

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

pour le menu voici *un petit utilitaire qui le créer tout seul et affiche aussi le code sous que tu doit insérer dans ton code:

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Tab-Designer-CSS,0301-3852.html
1
maka54 Messages postés 698 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   80

Bonjour,

voici un exemple de menu horizontal avec d'un coté le html

<div id="mon_menu">
<ul>
<li>Accueil</li>
<li>Article</li>
<li>Forum</li>
<li>Contact</li>
</ul>
</div>

et le css

#mon_menu ul{
list-style:none;
padding:0;
margin:0;
height:30px;
}
#mon_menu ul li{
float:left;
line-height:30px;
}
0
aure2015 Messages postés 93 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Pour le menu, tu dois séparer ta page avec des codes div si tu ne sais pas comment ça marche, regarde sur le site du zéro comme proposé si dessus!

Bonne chance!
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

C'est sur que la solution de div hidden pour les sous-menu est la seule que j'ai faite mais les alignements sont galères.
L'avantage de le faire soit même est de pouvoir personaliser les menus selon les utilisateurs...
Les menu préfabriqués sont elegeant mais pas d'ouverture pour les nemus conditionnels...
C'est peut etre interressant de se casser le tete de temps en temps.
0
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

En gros clic tu affiches la div.
Un timer pour le faire disparaitre.
0