Loadbalancing windows sur 2 interfaces réseau

Résolu/Fermé
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - Modifié par bizu53 le 25/03/2011 à 22:35
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 16 août 2013 à 22:41
Bonjour,

J'ai une connexion à internet pourrie par un wifi (de résidence) qui est bridé à 32Ko/s (!) par périphérique. (J'ai testé sur 2 pc + mon tel, j'atteint bien 32Ko/s sur chacun des 3 simultanément). C'est tellement peu que si j'écoute une webradio, il m'est impossible de télécharger un fichier (ou même simplement parcourir des pages web contenant trop d'images) sans que ça me coupe la radio.
J'envisage donc de me prendre une seconde clef wifi pour avoir deux interfaces sur mon pc (principal) et ainsi équilibrer la charge sur l'une ou l'autre en fonction de leur utilisation.

Les seules pistes que j'ai trouvé sur ce sujet dans mes recherches datent de 2003 à 2005 ... mais je n'ai rien trouvé de clair. À part la bidouille du routage, mais je ne pense pas que ça soit efficace puisque si à un moment il conviendrait de router ça par-ci et ci par-, le jour où il y aura cela par-ci, et que ça revient, il devrait l'être par- et non par-ci également puisque déjà occupé par cela... de l'équilibrage de charge quoi.

Bien évidemment je ne cherche pas à avoir du 64Ko/s sur un seul flux (enfin tant mieux si c'est possible) mais par exemple pouvoir télécharger 2 fichiers à 32Ko/s chacun, ou encore pouvoir écouter une webradio tout en téléchargeant par l'autre interface (sans que ça me la coupe).

En attendant de me prendre une seconde clef wifi je pense pouvoir tester avec un pont réseau sur ma 2ème machine (wifi>>pc1>>câble>> pc2 <<wifi).

Est-ce que qu'un aurait une idée ?
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
Modifié par bizu53 le 25/03/2011 à 18:42
Je continue mes recherches et je viens de trouver cette page.
qui dit qu'apparemment Win7 le gère tout seul :-) (ou alors j'ai rien compris). Je vais donc tester ça.

EDIT: Bah c'est raté, j'ai dû louper un truc...
EDIT2: je viens de remarquer dans ma table de routage que toutes les destinations pour une interface ont une métrique inférieure de 5 à celle de l'autre interface.
Est-ce que ça pourrait venir de ça que mon test n'a pas fonctionné ? .. que Win7 choisirait une interface plutôt que l'autre du fait de cet écart de métrique ?
Est-ce que cet écart de métrique provient sûrement du fait qu'une interface est "directe" (ma clef wifi) alors que l'autre passe par ma connexion de pont sur ma 2ème machine ?
J'ai cru voir vite fait que je peux fixer la métrique. Donc je vais essayer de voir ça, pour mettre la même métrique pour les 2 interfaces.
0
http://menistuff.blogspot.co.il/2012/02/network-load-balancing-using-windows-7.html gsper ke ca va aider
0
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 859
16 août 2013 à 22:41
Merci BEAUCOUP (j'avais même arrêté de chercher, mais toujours d'actualité car ma situation est toujours la même).
0