Taille d'une image

Fermé
salabessies Messages postés 21 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2012 - 25 mars 2011 à 05:28
yan312 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 - 27 mars 2011 à 17:34
Bonjour, je suis novice sur photoshop et il y a des choses que je ne comprends pas encore
--un pouce a combien de pixel?
-- un pixel a combien d'octet?
-- je voudrais savoir comment on fait pour trouver la taille en mémoire d'une image. je prends un exemple. " je veux ouvrir un nouveau calque sur photoshop(fichier-nouveau) et comme caractéristiques, je mets: longueur:1cm, hauteur:1cm resolution:300 pixel/pouce et j'obtiens une taille de 40,8 ko. comment on fait pour trouver cette valeur?
--j'ai crée une image au format A4 à 100% et je l'ai enregistré au format gif afin d'y conservé la transparence. je voudrais savoir comment faire pour agrandir cette image à 200% et la ramener au format A5. la procedure svp
-- dernière question svp: quand on parle de couleurs indexées, ça signifie quoi

A voir également:

1 réponse

yan312 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2012 102
26 mars 2011 à 06:59
bonjour,

1: de savoir combien ya de pixel dans un pouce je vois pas a quoi cela pourrait te servir

2: pour ce qui est des octects par rapport au pixel ce n'est pas calculable

3: pour trouver la valeur 40.8ko ( c'est la taille que le fichier prend sur ton disque dur et cela depent pas juste de la taille mais aussi des détails et de plein d'autre chose mais cette information est inutile pour ta situation)

4:pour conserver la transparence d'une image tu devrais uttiliser les format : png, tga, tiff, mais pas gif (les images gif sont des images animé)

5:pour agrandir ton image tu doit prendre ton image format A4 (tu doit savoir combien en centimetre ou en pouce) meme chose pour le format A5