Liste film guerre 39 45

cinéphile -  
 cinephile -
bonjour

je recherche un film d'espionnage qui se passe pendant la guerre 39/45..., j'en ai de vague souvenir, desolé si je me trompe dans le recapitulatif des scénes:

l'on fait appel a un technicien americain ou anglais, expert en télécommunication, sa mission est de piraté les lignes téléphonique, qui se trouve sous terre et sous une route prés d'un poste frontiére allemand.

une histoire avec une femme dna sle milieu du film, et a la fin je crois qu'il sabote le matériel...

j'espére que quelqu'un pourra me venir en aide, j'ai tellement enfin de le revoir,

par avance, merci à tous
A voir également:

1 réponse

cinéphile

afin de m'aider pour retrouver ce film tant desirer, je vous donnne quelques indices de plus:

- le film est en noir et blanc

- la majeur parti des scénes se déroule:
dans un petit appartement (lorsque l'espion/technicien retrouve la femme dont il tombe amoureux...
ou dans un espéce de souterrain, (genre tunnel) sous une route ou se trouve le poste frontiére allemand(peut être le mur de Berlin???)
dans ce tunnel, l'équipe doit travailler en silence, afin de ne pas se faire repérer, ou lorsqu'un vehicule passe(???, si je me souvient bien)

- le role principal est jouer par un acteur connu(je ne me souvient plus des traits de son visage, par contre...)

- lorsqu'il arrive sur place(dans le souterrain) au debut du film, il voit le paquet de fils a trier, à denuder, et ensuite à rebrancher (sur des decodeuses???) afin d'espionner les lignes téléphoniques, c'est une galére rien qu'à voir le casse-tête !!!

- il me semble qu'il sabote les machines(à la fin du film) car la femme qu'il retrouve le soir en cachette(pourtant il est pisté et surveiller) le persuade qu'il est complétement manipuler par les personnes qu'il croit des alliés

- je me répéte, mais ce film me tient à coeur, et à classer dans la catégorie, qui à notre époque n'a aucunes chance de passer à la TV ou chaine TNT (peut-être un jour prochain sur ARTE, seul chaine ''culturel'' interessante)au vue des navets que l'on nous force à regarder à default d'autre choses..., de plus, il faut payer une redevance..., quel misére, c'est lamentable !!!

la faute à certains élus qui gérent le service public, et veulent laisser les télépectateurs dans une misére intelectuel et culturel...
0
cinephile

ou sont les cinéphiles ???
0
Rabah

Alors ce titre?
moi je cherche encore..
0
cinephile

Nous sommes maintenant en 2015, et je n'ai toujours pas trouver le titre du film,
au secours aidez-moi, je deviens fous...!!! L(°o°)I
0