Message BootMGR absent

federer60 Messages postés 178 Statut Membre -  
federer60 Messages postés 178 Statut Membre -
Bonsoir à tous

une amie m'a passé son portable afin de le remettre à zéro avec la réinstallation d'usine interne du PC.
c un compaq CQ60 qui avais vista basic, ne marche que sur secteur car batterie HS.

après un bon début le pc s'est éteint à 80% de la réinstallation windows vista.
après une nouvelle tentative, pareil le pc s'éteint alors qu'il est sur secteur.
il me met comme message BOOTMGR absent, ctrl alt suppr pour redémarrer.

depuis, il s'éteint tout le temps quoi que je tente (installer un Win xp.....)
il veut plus rien savoir, il commence à installer puis s'éteint de plus en plus tôt pendant les installations.

là, je suis super coincé
avant de l'emmené chez un pro et payer une réparation
si quelqu'un pouvait me donner un coup de main

d'avance merci
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

test le avec un live cd Linux, exemple Ubuntu, ne pas installer Ubuntu sur le disque dur, tu choisi lorsque c'est proposé Tester Ubuntu. Il fonctionne sur le cd sans modifier le contenu de ton disque dur.

Si çà fonctionne bien avec Ubuntu il faudra voir coté disque dur, ou la connexion de celui-ci sur la carte mère ( câble sata pour un pc de bureau, si c'est un laptop la connexion )

le druide sans la potion.
1
federer60 Messages postés 178 Statut Membre 2

merci de ta réponse

ce ubuntu ressemble un peu à win LSD?
1
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

non! rien à voir avec Windows, c'est une distribution de la communauté Linux "libre"

D'autres versions comme : Mandriva, Suze, Fedora, Kubuntu, etc... Sur mon site tu a une petite démo. de son utilisation >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0

g télécharger ubuntu
le portabble boot sur le dvd mais rien
il me dit tjrs BOOTMGR absent etc....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

décrie la méthode de gravure que tu as appliqué pour graver l'iso
0

clic droit sur fichier iso "ubuntu-10.10-desktop-i386-fr"/envoyer vers AVS vidéo burner
0

pas bon ! il faut graver l'iso avec la méthode > Graver une image sur un disque ou bien Graver un fichier iso, c'est suivant ton logiciel de gravure, voir mon site > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

0

salut druide

g fait faire une copie originale de vista basic chez un pro pour 5 €

et l'installation c bien passé.

je te remercie pour t réponse

bonne continuation

B.M.

je garde l'info ubuntu sous le coude au cas ou.
0