PC bruyant depuis installation jeu
Tyler Durden
-
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
StoneWolf Messages postés 299 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon ordi marche très bien, seulement depuis que j'ai installé le jeu Guild Wars dessus, il est devenu très bruyant, si ce n'était que pendant que je joue au jeu, je comprendrais, or ce n'est pas le cas. L'ordi fait énormément de bruit, à n'importe quel moment, et à fréquence régulière (toutes les deux minutes environ). Ce qui est très embêtant, quelqu'un sait-il comment empêcher cela (l'ordi de mon frère a le même problème depuis l'installation de Guild Wars également).
A voir également:
- PC bruyant depuis installation jeu
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
13 réponses
slt , il faudrai savoir d ou vien le bruit ,moi aussi j ai guild wars .mon pc a fait beaucoup de bruit aussi au boin que j ai changer l alimentation et sa va beaucoup mieux depuit mes de la a dire que sa vien du jeux ... je pence pluto que ton pc ete pas puissan asser pour le jeu et sa la fait chaufer
Si tu regardes la config de mon Pc dans les posts précédants, tu verras qu'il est largement assez puissant pour faire tourner Guild Wars (il fait même tourner le récent "Bataille pour la terre du milieu 2" avec toutes les configs à fond). Par conséquent, ça ne peut venir de ça.
j'ai ouvert le Pc, le bruit semble venir du processeur, je dis bien "semble venir" car je ne suis pas sûr.
Quant au ventilo qui va lâcher, j'en doute étant donné que comme je l'ai dit, ce bruit est apparu de suite après installation de Guild Wars, ausi bien sur mon PC que celui de mon frère (Un ACER aussi, mais le modèle en dessous). Donc, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un problème de composant mais bien un problème qui peut se régler informatiquement.
Quant au ventilo qui va lâcher, j'en doute étant donné que comme je l'ai dit, ce bruit est apparu de suite après installation de Guild Wars, ausi bien sur mon PC que celui de mon frère (Un ACER aussi, mais le modèle en dessous). Donc, ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas un problème de composant mais bien un problème qui peut se régler informatiquement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, peut-être est-ce du ventilo sur le processeur, je ne sais pas, j'ai une espèce de cache en plastique énorme en forme d'entonnoir devant (je n'avais pas ça sur mes anciens pc). Dans tous les cas, avez-vous une solution (autre que : rachète un ventilo, car si c'était ça le problème pourquoi surviendrait-il dès installation du jeu de Guild Wars, et ce, sur 2 Pc différent) ? Merci d'avance
bon, j'ai quelques infos qui pourront vous aider à m'aider en fait, j'ai téléchargé Speedfan qui m'a donné les informations suivantes :
Fan 1 : 2109 RPM
Fan 2 : 1110 RPM
Fan 3 : 0 RPM
Temp 1 : 40 C
Temp 2 : 59 C
Temp 3 : - 128 C
J'ai découvert que le bruit vient du ventilo Fan 1 qui est cadencé à 2109 RPM, car si je baisse sa fréquence, le bruit s'en va également. Le problème est que la Temp 2 augmente alors de 59 degrés à 67 degrés. Sachant qu'à 59 degrés elle a déjà la petite flamme à coté d'elle. Autre chose, lorsque j'allume Speedfan, celui-ci me donne le message d'erreur suivant :
"IT8712F support was improved.
Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options."
voilà, maintenant, si quelqu'un peut me dire comment faire avec Speedfan pour que mon ordi ne fasse plus de bruit, ni n'ait de risques de surchauffe. Merci d'avance. J'espère que ces informations vous seront utiles.
Fan 1 : 2109 RPM
Fan 2 : 1110 RPM
Fan 3 : 0 RPM
Temp 1 : 40 C
Temp 2 : 59 C
Temp 3 : - 128 C
J'ai découvert que le bruit vient du ventilo Fan 1 qui est cadencé à 2109 RPM, car si je baisse sa fréquence, le bruit s'en va également. Le problème est que la Temp 2 augmente alors de 59 degrés à 67 degrés. Sachant qu'à 59 degrés elle a déjà la petite flamme à coté d'elle. Autre chose, lorsque j'allume Speedfan, celui-ci me donne le message d'erreur suivant :
"IT8712F support was improved.
Please, have a look at CONFIG / ADVANCED and read the help file about how to configure Advanced Options."
voilà, maintenant, si quelqu'un peut me dire comment faire avec Speedfan pour que mon ordi ne fasse plus de bruit, ni n'ait de risques de surchauffe. Merci d'avance. J'espère que ces informations vous seront utiles.
salut
il faut changer le ventilo mais cela ne coute pas cher , par contre choisi le monté sur roulement autrement le meme probleme reviendra
verifie seulement le Ø et l'encombrement.
a 20€ ça ne vaut pas lecout de faire chauffer quoi que se soit .
il faut changer le ventilo mais cela ne coute pas cher , par contre choisi le monté sur roulement autrement le meme probleme reviendra
verifie seulement le Ø et l'encombrement.
a 20€ ça ne vaut pas lecout de faire chauffer quoi que se soit .
Oui, mais le vrai problème est que le ventilo tourne en dehors de l'utilisation du jeu. Mon Pc fait du bruit à longueur de journée, et ce, que je joue ou non, que je sois sur word ou sur internet, c'est pareil. Ce n'est donc pas un problème Matériel à proprement parlé, ce serait plutôt un réglage foireux du constructeur qui dit au ventilateur d'être à fond tout le temps, non ? plusieurs techniciens m'ont dit que l'ordi s'est rendu compte que pour faire tourner le jeu, il devait se mettre à une certaine fréquence, et que depuis, il a décidé de rester tout le temps à cette fréquence au lieu de la baisser. Ce serait plutôt ça qu'il faudrait régler plutot que d'acheter un nouveau ventilo, non ? Mais dans ce cas, comment régler ce paramètre ?
moi c le ventilo de ma carte graphik ki fai du bordel!!! kelkun pouré savoir pourkoi ?de plus kan je joua counter strik mon ordi séteint o bout de 10 min maxi?
Je pencherais plutot pour un de tes ventilos ki a du jeu, cad kil bouje en tournant et touche peut etre qqchose ou peu importe mais bon voila.J'ai eu le mm blème: un jour mon pc ses mis a faire du bruit et j'ai regarder ma cg ( car c'est la d'ou venait le bruit) et j'ai découvert cela.La solution est de changer le ventilo ki vient peut etre de lacher un peu.
Ps: je répond a cette kestion non pr l'auteur ki l'a posée en 2006 mais pour d'autres ki tomberait dessus en cherchant pq leur pc fait du bruit.
Ps: je répond a cette kestion non pr l'auteur ki l'a posée en 2006 mais pour d'autres ki tomberait dessus en cherchant pq leur pc fait du bruit.