Cle USB problème de pro.... Introuvable

Fermé
Bilbox - 24 mars 2011 à 15:25
 Bilbox - 24 mars 2011 à 17:36
Bonjour,

Quand j'insère ma clé USB sur le PC, elle s'installe et se retrouve en disque amovible, alors qu'avant il y avait le nom de ma clé. elle apparaît dans le poste de travail comme "disque amovible m:" mais lorsque je clique dessus, un message me dit "insérez un disque dans le lecteur". De plus, elle me dis qu'elle est prête à l'emploi, que aucun problème n'est identifié mais elle ne veux pas s'ouvrir ! Elle est bien reconnu par l'ordinateur car quand je l'insere on entend le signal "tudum" et on voit dans le poste de travail s'afficher disque amovible M: et si on la retire, il disparait donc je ne pense pas qu'elle soit grillé.

On ne peut ni la formater ni rien d'autre.

Dans "propriété" on voit que l'espace libre = 0 Octets et l'espace utilisé = 0 Octets

Mon ordinateur est un HP sous win VISTA 64 et Ma cle USB est une PNY Micro Attaché City Series 8gb

Je souhaiterait un devis si ,bien sur ,mes donnée sont récupérable d'après les élément que j'ai pu vous donner...

Merci d'avance

PS:Je précise que j ai déjà utilise plusieurs log USBFIX, Recuva, PC inspector.... Et que j ai essayer sur 3 ordi a la maison et je me suis dit ,c est peut être Vista qui déconne, alors j ai été a la FNAC pour essayer sur des pc sous Seven mais pareil même problème,l'ordi capte a l'entrée de la clé et après plus rien, même dans gestionnaire de périphérique on trouve rien elle napperait pas, j ai même essayer sur mac et la encore pire aucune réaction....
A voir également:

1 réponse

TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
24 mars 2011 à 15:47
Bonjour,
j'ai déjà eu le même problème, si c'est le même cas, c'est que la clé a eu un choc ou autre qui a endommagé l'EPROM (ou un nom du genre ...), sorte de puce servant à l'encodage des données et au dump sur l'os qui est placé avant la mémoire flash, et sans elle rien n'est lisible. Je te conseille de contacter le constructeur, personellement j'ai essayé de réparer l'EPROM sans résultat puis ai abandonné, rien d'important sur ma clé contrairement à toi.
0
Merci pour ta réponse, si j'ai bien compris ya rien a faire.... Je suis fini!!!!!
0
TiboleParano Messages postés 498 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 61
24 mars 2011 à 17:21
0
Merci

manip et log déjà utiliser mais rien y fait, je ne peux même pas formate la clé, un message me dit "insérez un disque dans le lecteur"....
0