Pb d'obtenir une adresse ip automatiquement

baboor Messages postés 190 Statut Membre -  
Thedrake Messages postés 683 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un Windows 2003 server contrôleur de domaine .
Le problème maintenant est que les ordinateurs clients n'obtiennent pas des adresse IP automatiquement à partir du contrôleur de domaine.
Dans les propriétés du Protocole Internet (TCP / IP), les boutons radio de la Obtenir une adresse IP automatiquement et Obtenir automatiquement le serveur DNS est déjà cochée. Mais quand j'ai essayé de surfer sur Internet, cela ne fonctionne pas. Mais, si j'ai mis une adresse ip manuellement ils fonctionnent bien. Donc mon autre question, y' a t'il une modifcation qu'il faut le faire sur Windows Server 2003 (sachant que jusqu'au hier il marche bien)?
Merci de m'aide à résoudre ce problème.
A voir également:

2 réponses

Thedrake Messages postés 683 Statut Membre 132

Salut

As tu installé PUIS activé le service DHCP sur ton serveur?
c'est mwa
0
baboor Messages postés 190 Statut Membre

non je ne rien touché
0

Alors, deuis la gestion du serveur, tu devrais installer le DHCP. Comme indiqué en dessous dans le PS, c'est lui qui aura le rôle de donner l'adresse IP au pc client.
0
baboor Messages postés 190 Statut Membre

j'ai réinstallé le serveur DHCP, mais le problème persiste
0

Salut

Après avoir installer le DHCP, il faut l'activer. :) (et oui, il ne se fait pas automatiquement)
0
X

Bonjour,

Et tu es sûr de ne pas avoir installer récemment une autre machine faisant aussi DHCP (nouveau routeur, firewall, etc ...).
Si c'est le cas les deux DHCP doivent se perturber, il faut couper celui de ton nouveau matériel et évantuellement relancer celui de ton serveur.

Je te conseil de commencer par relancer le DHCP de ton serveur, il devrait dire s'il y a un conflit.

PS : C'est le rôle DHCP et pas celui de controleur de domaine qui donne les IP.
0