Ordinateur ne démarre pas correctement

Résolu
marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème au niveau de mon ordinateur de bureau. A chaque fois qu'il démarre il s'éteint (avant d'afficher quoi que ce soit) juste après quelques secondes et ensuite démarre tout seul (parfois, le démarrage continue jusqu'à windows, mais il redémarre par la suite). J'ai pensé à un problème au niveau du bouton de démarrage, alors j'ai changé son jumper (au niveau de la carte mère) par celui du bouton du reset, alors il démarre en utilisant le bouton de reset mais le problème reste le même. Veuillez m'aider et je vous remercie d'avance.

16 réponses

PtiSwiss Messages postés 110 Statut Membre 37

bonjour

est ce que tu as démonté quelque chose dans ton ordinateur récemment ???

quand tu dit qu'il arrive jusqu'à windows c'est le début du chargement de Windows ou tu arrives à voir le bureau ?
0
Kiaa Messages postés 182 Statut Membre 15

Oui, en inversant les comme tu dis jumper tu as juste changer la fonction des boutons, le bouton A sur la prise B et le bouton B sur la prise A au final avec A tu obtiens ce que B te donnes et inversement pour la prise B, ca ne change strictement rien.
Pour reparler de ton problème c'est p-ê dû à une défaillance matériel. pour commencer, presse F8 au démarrage et essais de démarrer en mode sans echec.
0
marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Je n'ai rien démonté.
Je n'arrive pas la plupart de temps à voir quoi que ce soit pour pouvoir appuyer sur F8, il s'éteint rapidement et redémarre tout seul (c'est rarement qu'il continue son démarrage jusqu'à windows, mais ça ne dure pas longtemps car, windows s'atteint à son tour (comme si j'ai fait: démarrer, arrêter l'ordinateur) )

Je vous remercie pour l'effort que vous êtes en train de faire avec moi.
0

Alors c'est matériel j'imagine.
As tu un CD de windows ou de Linux pour essayer de booter dessus ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marouane87 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Oui j'ai les deux, mais je ne peux pas les utiliser, car je n'arrive pas au menu de démarrage pour pouvoir tester.
Le cycle est la plupart de temps est le suivant, j'alimente et: mise sous tension... démarrage... il s'éteint.. démarre tout seul... s'éteint... démarre tout seul... etc... jusqu'à ce que je coupe le courant.
0

Alors c'est un problème matériel.
0

Je crois que oui, mais y-il des propositions svp (comme j'ai dit dans mon premier post, j'ai pensé à une problème au niveau du bouton démarrage mais il n'a rien puisque le bouton reset fait de même (en changeant les jumper).
0

Non, c'est un composant qui flanche surement ton processeur.. je ne sais pas trop.
0

Je vous remercie en tout cas =)
0
PtiSwiss Messages postés 110 Statut Membre 37

en général quand ça redémarre juste après avoir commencer à chargé ça viens des barrettes de RAM

ça arrive aussi un peu aléatoirement quand ta carte mère est mal fixée et qu'elle fais masse sur le boitier mais si tu n'as rien démonté y'a pas de raison

je te conseil donc de commencer par vérifier tes RAM voir si elles sont bien enclenché en retirer une puis l'autre et voir si ça fais une différence
0
tchao57 Messages postés 638 Statut Membre 42

Salut,

tu as plusieurs choses à faire. Remet déjà les paramètres par defaut du bios (si tu y as accès). Si ça ne change rien, commence à remplacer tout doucement ton Hardware. Il faut que tu ais du matos en double ça te reviendra moins cher. Essaye par changer l'alim, si le problème persiste change le disque dur, la carte graphique, la RAM, ainsi de suite jusqu'à trouver le matos défaillant. En tout cas c'est ce que je ferai.
Tu n'es pas obligé de faire ça dans l'ordre que je t'ai donné, ça n'a pas vraiment d'importance.
Regarde aussi les condensateurs de la carte mère, si un ou plusieurs d'entre eux ont la tête gonflée il faut changer de carte mère.

@+
0

J'ai débranché le disque dur et ensuite je l'ai remis, ensuite, il a démarré mais au niveau de windows, l'écran s'atteint. Je l'ai même formaté deux fois et le problème persiste, au niveau de windows l'ordinateur se plante et l'écran s'éteint.
0

change de carte graphique si tu en as une sous la main, sinon, si tu as une carte graphique en pci ou agp essaye de brancher ton écran sur la sortie vga de la carte mère (si elle en a une) en enlevant celle qui est déjà branchée. Il faut faire des essais, il n'y aura que comme ca que tu verras si un matos est défectueux. Regarde aussi si les ventilos tournent correctement, passe un coup de bombe a air dans la tour, etc...
0

Merci pour votre aide, je n'ai pas d'autres cartes graphiques. J'ai vérifié les ventilos et je les ai nettoyé.
Le problème est que je suis à la maison et je n'ai pas de matériels de test ou matériels de secours. Cependant, j'ai remarqué qu'en mode sans échec sous windows ça fonctionne sans problème ainsi que sous ubuntu en live CD. Mais lorsque j'ai essayé de l'installer il m'affiche un problème de copie de fichiers (je vais tester un autre CD pour vérifier que ce n'est pas la cause). Je ne sais pas si ça vous aide à penser à un problème plus spécifique.
0

Ton disque dur a quel âge?
Si il y a un problème de copie de fichier lors d'une installe cela peut être dû à un CD en mauvais état, un disque dur presque HS ou un lecteur CD/DVD presque HS aussi.
Essaye déjà de presser la touche F8 au démmarage afin de tomber sur l'écran safemode, là tu mets: Invite de commandes en mode sans echec, et tu valides. Lorsque tu arrives à un écran DOS tu tapes la commande: chkdsk /f /r
Là ton PC va détécter les erreurs éventuelles sur ton Disque dur et les réparer si possible. Si ca fonctionne tant mieux tu auras résolu ton problème (même si je n'y crois pas trop, mais bon ça coute rien d'executer cet outil fort pratique). Si ca ne fonctionne toujours pas, en dernier recours, rachète un nouveau disque dur et reinstalle windows dessus. De toute façon un disqu dur c'est pas perdu, de plus ça coûte plus rien aujourd'hui.
0

J'ai utilisé Gparted pour crée des partitions de type ext2 et swap (sur tout l'espace du disque) et ensuite essayer d'installer xubuntu dedans et ça a passé. Je rencontre de temps en temps quelques problèmes de plantage (je ne connais pas la cause), mais c'est mieux que rien ^^
Je vous remercie pour votre aide =)
0

De rien. En espérant pour toi que ça ne plantera plus, mais j'en doute, tu dois avoir un matériel défectueux. Bonne chance pour la suite.
0