Mail indésirable ou non
emmy06
Messages postés
44
Statut
Membre
-
emmy06 Messages postés 44 Statut Membre -
emmy06 Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Il n"y a pas si longtemps; j'ai participé à un jeu concours toshiba pour gagner des disques durs externes et n'y croyant pas vraiment ne n'ai pas gardé le mail d'inscription...
hier j'ai reçu un mail de marketresearch@toshiba.eu et je ne sais pas si c'est un vrai mail ou une tentative de hameçonnage pour me dire que j'ai gagné.
Plusieurs choses me font douter:
les nombreuses fautes de français, rien que le mot ''monsieur" au début du mail...
de plus j'avais communiqué mes coordonnées et là on me dit que j'ai gagné et on me re-demande mon nom et mon adresse...
est que que quelqu'un peut usurper mon identité avec mon nom et adresse plus adresse internet?
est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est réellement toshiba qui m'a écris?
merci d'avance,
emmy.
Il n"y a pas si longtemps; j'ai participé à un jeu concours toshiba pour gagner des disques durs externes et n'y croyant pas vraiment ne n'ai pas gardé le mail d'inscription...
hier j'ai reçu un mail de marketresearch@toshiba.eu et je ne sais pas si c'est un vrai mail ou une tentative de hameçonnage pour me dire que j'ai gagné.
Plusieurs choses me font douter:
les nombreuses fautes de français, rien que le mot ''monsieur" au début du mail...
de plus j'avais communiqué mes coordonnées et là on me dit que j'ai gagné et on me re-demande mon nom et mon adresse...
est que que quelqu'un peut usurper mon identité avec mon nom et adresse plus adresse internet?
est ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est réellement toshiba qui m'a écris?
merci d'avance,
emmy.
A voir également:
- Mail indésirable ou non
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Courrier indésirable gmail - Accueil - Mail
- Liste numéro indésirable - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Etik mail - Guide
2 réponses
ce que je te conseille, c'est d'envoyer directement un mail a un contact Toshiba sur le site, un webmaster par exemple, leur expliquant la situation, eventuellement avec un copié/collé du mail en question, et leur demandant leur avis.
Si c'est bien eux, ils te le diront !! ;)
http://www.toshiba.fr/toshiba-france/contacts.asp
tiens nous au courant !
Si c'est bien eux, ils te le diront !! ;)
http://www.toshiba.fr/toshiba-france/contacts.asp
tiens nous au courant !