Cherche un nouveau PC

Carmhed -  
hyperion777 Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à acheter un nouvel ordinateur portable. J'aimerai quelque chose qui puisse tenir sur la durée, en terme de longévité matériel mais aussi un ordi qui ne prenne pas trop vite un coup de vieux par rapport aux nouvelles technologies arrivantes...
J'en veux un capable de gérer plein de programmes en meme temps, une bonne qualité d'écran pour ne pas avoir un mal de tête à la fin de la journée, et une bonne carte graphique pour de temps en temps faire tourner des jeux sans se mettre en détail bas ou juste medium...

En terme caractéristique, je cherche :
- Bon processeur (du genre i5 car j'ai peur qu'en dessous avec le temps ce soit vite dépassé si on utilise le PC tout les jours pour faire divers trucs et varié)
- Bonne carte graphique (du genre GeForce GT 330M, c'est celle que j'ai relevé qui tient plutot la route pour ne pas aller dans des budget de malade)
- Ecran 17 pouce est un plus, même si les nouveau 15,6 ont l'air assez agréable.
- Marque Asus m'a paru la plus fiable, Toshiba, MSI et Dell peuvent etre une alternative (même si Dell peut poser quelques problemes sur certains points...J'évite tout ACER, HP, Packard Bell...)
- Silencieux, chauffe pas et antirayure est un plus.
- 700€ max

Dites moi aussi ce que vous pensez de celui là (car alienware serait mon rêve) :
http://www.topachat.com/...

Merci.

A voir également:

6 réponses

kaela Messages postés 138 Statut Membre 11

Personnellent, j'ai des dell depuis toujours j'ai jamais eu de soucis ^^ tu prend un xps et au mieux un alienware, et je prefere dell a asus ... De plus dell sont assez genereux niveau service apres vente mdr :)
0
Carmhed

Je sais juste que soit DELL c'est plus cher (mais bon, j'ai vu des modèles abordable par rapport à mon budget), soit les accessoires et pièces que tu peux acheter sont uniquement DELL (tu peux pas trouver des produits autres standards et moins cher). Mais je sais qu'avoir un DELL ça ne me déplait pas. Encore faut-il que je trouve le bon modèle ! Des pistes ?
0
antho92200 Messages postés 2477 Statut Membre 333

Salut,

Alors Asus en 17 pouces avec un core i5 et une carte graphique équivalente à une GT 330M à moins de 700€=> :S

Un petit exemple d'une nouveauté chez Asus, ce modèle est bien avec son i3 sandy bridge et sa GT 520M..

Ou alors le K52 JT visible ici mais aussi à cet endroit.. Mais bon là tu as une HD 6370M..

++
0
hyperion777 Messages postés 64 Statut Membre 7

ta raison sur toute la ligne... désolé pour mon commentaire peu méditer
0

Je vote à 100% pour le ASUS K53SJ-SX019V qui a un i3 beaucoup plus puissant que le simple i5 de l'autre + La gt 520m qui éclipse la 6370m
0
Carmhed

C'est fou ce que vous me dites sur les alinware...ça me brise mes rêves :). Parce que si j'avais loccase, j'en prendrai trop un!
Et au niveau de la carte graphique hd 6370, elle tient le coup? J'avais entendu que c'était pas mal d'avoir une geforce avec la technologie optimuS qui était résistant sur le long terme, mais je vois pas bien ce que ça fait.

Et un i3 qui tient tête a un i5 c'est possible tu dis? On me lavait justement déconseillé...

Je vais aller voir ça. Je sais aussi que les prix des pc en ce moment sont en train d'augmenter a cause du japon, alors je devrai peut être précipiter achat, qu'est ce que vous en pensez (oui un nouveau debat, je fais vivre l'information ;)).
0

Et au niveau de la carte graphique hd 6370, elle tient le coup?
Qu'entend tu par elle tient le coup ? :D

un i3 qui tient tête a un i5 c'est possible tu dis?
C'est juste que c'est la nouvelle technologie Sandy bridge.. Compare par exemple un i5-430M et le i3-2310M.. Les résultats sont pas si différents que ça.. :D

++
0
Carmhed

J'entends, est-ce que c'est une carte graphique de bonne qualité ?
0

Bah, moi je me réfère souvent a ce site pour des comparaison rapide: https://www.videocardbenchmark.net/
0
Carmhed

http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,samsung-r580-c5520-core-i5-520m,677541

Vous pensez quoi de celui là ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carmhed

Je craque sur un MSI FX600-062FR, : check this out.

Son processeur i5 450 à 2,4ghz, sa carte graphique GT 325M, un peu moins bien que la 330 ( source ) mais plus performante que n'importe quelle autre que vous m'aviez donné.

Et je l'ai trouvé discount à 660€ (à peu près avec les frais de port).

Donc moi ça m'a l'air d'une excellente affaire, MSI semble être une marque de bonne qualité, Qu'en pensez-vous les experts et utilisateurs??
0

J'ai trouver mieux : https://www.01net.com/tests/msi-cx640-048-fiche-technique-16569.html
Avec un Core i5 - 2410M (SandyBridge)
4Go de DDr3
500 Go Sata2
Nvidia GeForce GT 520M 1gb (qui est plus puissante que la 330 et bien sur la 6370)
0

Bon moi je te conseil celui-ci : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-k52jt-sx290v-destockage-64872.html car ce sont environ les performance maximal que tu peut avoir pour 700 euro.
De plus je te déconseille vivement alienware car ils sur-évaluent le prix de leur ordinateur. Par exemple leur moin cher a les meme perfo que ce Asus malgré qu'il soit 140 euro de plus
-1

Par contre il est vrai que Dell facilite la tache lorsqu'il est question de garanti comme l'a dit kaela
0

De plus je te déconseille vivement alienware
+1
Je suis possesseur d'un areaalx, et je suis en train de voir pour changer ^^
0