[P2P] Sarkozy met son grain de sel

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 8 mars 2006 à 17:35
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 9 mars 2006 à 10:36
Oui je sais: P2P, DADVSI, tout ça c'est même pas son rayon.
Mais n'oublions pas qu'il s'est donné une mission de sécurité et de nettoyage.

M. Sarkozy ne souhaite rien moins que bannir le P2P et combattre les sites qui les exploitent.

"Site qui les exploitent" ?
On ne lui a pas dit que la plupart des P2P étaient décentralisés, et qu'il n'y avait donc pas de site principal à tuer ?


"Les jeunes doivent pouvoir avoir un droit à la copie privée mais le téléchargement industriel illégal c'est du vol. Et moi je ne suis pas là pour accepter l'idée du vol. Le droit de propriété, le droit d'auteur, ça doit être respecté".

Et le droit de télécharger légalement ?
C'est pas en tuant le P2P qu'on le respect non plus.


Ah... et groupe de d'jeunz Kyo ajoute:
"Avec internet, on peut faire n'importe quoi. On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine"

Bravo les gars, censure à la sauce d'une dictature qui écrase les droits de l'homme, emprisonne et torture, belle référence !


Comme dit le journaliste de Silicon.fr, ça donne la nausée. :-(((



Le moins qu'on puisse dire, c'est que les industriels du disque sont bons à la manipulation non seulement des médias et des politiques, mais également de leurs propres artistes.


http://www.silicon.fr/getarticle.asp?id=14186
A voir également:

6 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
8 mars 2006 à 19:18
:((
Pourquoi ils parlent tous sans savoir de quoi ils parlent ?
Les débats (dispos en ligne et en direct) de fin décembre c'était ça aussi, chacun allait jusqu'a dire n'importe quoi pour argumenter (argumenter faux). Sur qui ils s'appuient pour parler comme ça ? (A part les maisons de disques !)
Pourquoi ils ne vont pas consulter quelqu'un qui sait un minimum ce qui se passe sur Internet ?
Et les citoyens ? Parce que tout le monde est mis dans le même sac ? Tout le monde télécharge des fichiers protégés et je-ne-sais-trop-quoi-qu'est-pas-bien ?
Et les chanteurs s'y mettent aussi maintenant !
"On peut empêcher ces sites d'être utilisables en France. Ils le font bien en Chine"
Ben voyons ! Ah on peut dire que c'est intelligent ça ! On n'a qu'a fermer tous les sites qui ne nous plaisent pas !
Ils commencent à me .... avec leurs trucs là !
Enfin bon.
je comprend quand même leur position, ils ne savent pas quoi faire, m'enfin....
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
8 mars 2006 à 20:44
Lol internet bridé comme les chinois

Ok je sors
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 mars 2006 à 21:26
non non, elle est bonne ! :)
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
8 mars 2006 à 23:26
Ben il va falloir le calmer le gamin .... c'est de loin le plus dangereux su PAF politique....
Il est vraiment IS NO GOOD .... veut être calife à la place du calife
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
9 mars 2006 à 07:23
:DDDDDD
C'est vraiment une bonne idée ça :DD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 mars 2006 à 10:14
Quand je vois les absurdites qui sortent de la bouche de soi-disant responsables ou artistes, cela montre à quel point ils ont travaillé la question...
Là, ca commence à bien faire...

De toute facon, s'ils passent leur loi avec les restrictions qu'on connait (mort de al copie privée, mort du logiciel libre), vous pouvez compter sur moi pour non seulement installer les librairies qui me permettront de lire mes dvds sous nunux mais en plus de limiter pour pas dire boycotter tous les dvds, cds et autres qui poseront pbs.
Bref je ferais de la "des-obeissance civile"!

ps: si au moins le PSG gagnait des matchs, je dirais mais là... snif!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2006 à 10:36
C'est qui est "amusant", en plus, c'est qu'ils ne réalisent pas que ces mesures - si elles étaient appliquées - pousseraient de façon massive les internautes vers les P2P anonymes, chiffrés ou privés.


Le pire, c'est qu'ils sont persuadés qu'on peut tout filtrer, ce qui est fondamentalement faux avec ces systèmes.


Il n'y a qu'à voir les développements récents:

Onion-routing (TOR, I2P, Crowds...) : échange d'informations entre machines sans savoir qui possède l'information ni à qui elle est destinée.

DHT, un système de stockage réparti et d'adressage qui s'auto-organise et résiste à la suppression pure et simple de plusieurs machine du réseau.
Plus besoin d'un serveur central pour savoir qui possède une donnée (comme le faisait Napster).

Peer Exchange, ou la communication de proche en proche des adresses des "voisins", ce élimine le besoin d'un serveur central pour savoir qui participe à un réseau P2P.

Protocoles chiffrés et ports aléatoires (ex: µTorrent 1.5) qui empêche les FAI de filtrer efficacement ces protocoles ou de faire du traffic-shaping pour décourager les téléchargeurs.

Réseaux privés où l'on ne partage ses fichiers qu'avec un cercle restreint de connaissances. Entrer dans ces réseaux n'est pas possible sans le mot de passe (tout est chiffré). Si les FAI ou le gouvernement veulent y entrer, ça peut légalement être considéré comme du piratage et une violation de la vie privée (puni par la loi !).

etc.


Et encore, ces technologies sont très peu utilisées.


Si au lieu d'adopter la license globale on criminalise les internautes, ils vont aller se réfugier dans ces systèmes.
C'est garanti.

Ils ont déjà tous fuit Napster et ses serveurs centralisés pour aller vers eDonkey et Gnutella2, et il en sera de même pour la suite.
Il ne faut pas se voiler la face.
0