Pc reboote et windows ne charge pas

Fermé
amar - 8 mars 2006 à 12:34
as87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 13:04
bonjour

ça fait 5 jours que j'ai un probleme avec mon ordi, il reboote infiniment, il arrive jusqu'au logo de windows xp aprés il affiche rapidement une page bleu que je ne pourrais pas lire puis il reboote, J'ai déjà essayé de démarré en mode sans échec, rien n'y fait, et j'ai voulu réperer xp a partir le cd d'installation, mais le lecteur ne le detecte pas portant option first boot " cd" est activé.
je ne sais pas quoi fair je compte sur votre assistance
merci
A voir également:

17 réponses

wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
8 mars 2006 à 12:44
est-ce que tu as installé un périphérique? ou un composant pour ton pc?
est-ce que tu as installé des drivers juste avant ton problème?
est-ce que tu installé un programme?

tu peux également vérifier l'état de tes barrettes de ram à l'aide de memtes, si il trouve des erreurs, tu peux la changer!
1
merci de repondre

en fait, il y a quelque jour avant ce probleme, mon ordinateur a choppé un virus sur le net, apres j'ai du tout reformaté et reinstallé
windows xp, puis tout est mis en ordre.
aprés juste un semaine l'ordinatuer a eu ce probleme.

j'ai ouvert le boitier de l'ordi, et j'ai débranché les barette de ram une a pres l'autre , mais rien n'y fait, toujour le même probléme
pour le test avec memtes,je n'arrive pas a le lancer au demarrage puisque l'ordinateur ne detecte pas le lecteure cd.

je n'arrive ni reparer ni reformater, l'ordi ne detecte pas lecteur portant l'option de bios first boot cd est activé, ce que j'ai constaté que aprés chaque redémarge, l'ordin met tout seul en first boot flopy. chaque fois je la modifie mais rien ne se passe.

je sais ce qu'il faut faire.
merc d'avance de votre assistance
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2006 à 13:24
salut Amar !

tu enregistres bien les changements que tu as fait lorsque tu sors du setup !?

Amar ;)
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
9 mars 2006 à 14:31
lorsque tu as tout formaté? tu as bien remis tous les drivers comme il fallait?

je trouve ça étrange que l'option dans le bios change...comme dis contact_19, as-tu bien sauvé les changements apportés dans le bios avant de le quitter?

est-ce que tu ne pourrais pas utiliser une disquette (type windows 98) pour booter dessus et puis demander à aller sur le cd rom?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pieludo Messages postés 87 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2006 80
9 mars 2006 à 14:45
Bonjour, Juste une ptite question

Internet : tu es chez Alice ou tu as un adsl car moi depuis samedi dernier puis windows a souvent du mal à se mettre en route et puis j'ai d'autre petits soucis mais bon, peut -etre qu'il s'est passé un truc bizarre.....
0
bonjour,

oui j'enregistre bien les changements mais ça change au redémarge.
hier j'ai testé mes disques dur chez un pote, ils fonctionnent trés bien.
j'ai club internet comme fournisseur d'accés internet.

j'ai oublié a vous dire qu'il a eu lieu d'une coupure électrique, mais quatre jours aprés il marchait nikel avant d'avoir ce probleme.

ordinateur redémare infiniment, il reboote sans arrét une fois il arrive au logo de windows.

merci de votre réponse
0
9 mars 2006 à 15:19
si j'ai bien compris ce que tu as fait, tu as été chez un pot avec ton DD et tu l'as mis sur son pc...tu l'as mis en master ou en slave? tu arrives à booter dessus quand il est en master??
si oui alors tu as de forte chance pour que ce soit matériel dans ton pc...faut que tu le fasses pas à pas avec ton pot, tu changes un paramètres, tu essayes, puis un autre, etc...
0
je sais pas comment il a fait pour les tester, franchement accune idée,
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2006 à 14:54
Salut Amar,

tu as bien ré-enclenché tes barettes mémoires ainsi que tes maps ?

ici tu peux trouver des infos pour ton souci --->

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-3103-windows-xp-l-ordinateur-redemarre-au-lieu-de-s-eteindre

Bon courage ;)
0
bonjour,
mon probleme est résolu,

j'ai rebranché les disques durs et les barettes de mémoire, aprés j'ai mis le cd d'instalation de XP, enfin l'ordi a pu rebooter sur le cd, aprés j'ai formaté le disque master, et tout reviendra en normal.
mais il me reste deux probléme a regler :
tout d'abord ,je néai pas le pilote de controleur multimédia et controleur vidéo mulitimédia chaque fois je faisais reinstallation a partir le cdrom de carte mére, rien n'y fait.
un autre probleme, que je ne peux pas bien expliquer , il me reste un cable à remettre(fil fin) qui relie lecteur cd et la carte VGA, sans ce fil lectuer cd marche, et quand je le remet chaque fois soit l'ordi ne veut se ralumer soit il perturbe le son des haut parleur, j'entend le bruis de l'ordi dans le son.
merci de votre collaboration
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2006 à 14:19
salut Amar,

lol, c 'es quoi ta mère !?
0
bonjour ma carte mére est MSI 6378

j'attend tuoujour votre coopération

merci
0
20 mars 2006 à 15:18
va voir ici pour tes drivers
http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=22
sur la colonne de gauche tu as driver
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2006 à 00:52
Salut Amar,

je te joins un lien qui te permettras de trouver un tutoriel pour bien raccorder ta carte mère.

http://www.msi.com.tw/program/support/manual/mnu/spt_mnu_detail.php?UID=22&kind=1

Sur ce lien tu trouveras 4 fichiers (.exe), dont un en chinois ! le reste est a verifier celui qui concorde avec ta carte mère ( ... image à l appui).

bonne suite :)

A+

"Il n'est rien de réel que le rêve et l'amour"
0
as87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
16 oct. 2007 à 19:43
salut a tous j'ai le meme probleme pc qui demarre est reste bloquer sur le chargement de windows le disque dur tourne je peut entrer dans le bios. j'ai testé la memoire, j'ai remplacer le ventirad (il faisait un drole de bruit )j'ai aussi debrancher tous mes lecteur optique et rien y fait l'alim a l'air de tourner je voit mai tension dans le bios ,j'ai aussi reparer windows!!!
0
22 oct. 2007 à 15:57
possibilité de démarrer en mode sans échec?
tu as fait quoi comme test de mémoire?
0
as87 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
25 oct. 2007 à 13:04
pas possible de demarrer en mode sans echec et testé les memoire une part une dans tous les san possible mai mon souci resolut j'ai formater l'ordi le souci venez de realtek
0