Linux et ses galères

Fermé
amazigh - 8 mars 2006 à 10:48
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 - 8 mars 2006 à 18:34
Bonjour,

La plupart des nouveaux linuxiens qui galèrent vont affirmer cet état de fait.

http://blogs.nofrag.com/Dr.Loser/2006/jan/11/13744-abrutis-d-informaticiens-de-merde/

Pourquoi la grande majorité des linuxiens font-ils de la rétention d'informations ? Par égocentrisme ?
A voir également:

5 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
8 mars 2006 à 11:32
salut,
j'adore les coups de gueule et ton lien m'a fait trop rire!
n'empeche qu'il faut en avoir une couche pour telecharger une video dans un format qui nous est inconnu... apres il en veut au monde entier... :'D
je suis nouveau sous linux et j'ai eu pas mal de probleme mais tous ont ete resolu grace a l'ami google, contrairement aux problemes monstrueux que j'ai eu sous windows où j'ai du faire appel à mon imagination farfelue pour trouver des reponses a defaut d'en trouver de veritable en passant par forum google et meme l'irc :(
0
tufs Messages postés 1272 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mars 2008 192
8 mars 2006 à 15:32
salut


la grande majorité des linuxiens font-ils de la rétention d'informations ? Par égocentrisme ?

contrairement à une idée abusivement repandue , linux ne manque pas de documentations bien au contraire .

le plus difficile à mon avis est en fait de trouver la bonne info
parmi toutes les infos dispo via google ....

pour reprendre une formule tres connue : << trop d information tue l information >>
0
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 089
8 mars 2006 à 16:42
Salut amazigh,

Ce forum est la preuve vivante que tes critiques sont infondées.

Ton message ici est un paradoxe, une perturbation du temps et de l'espace.


Dal
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
8 mars 2006 à 16:54
le plus difficile à mon avis est en fait de trouver la bonne info

Pas du tout,

Si on a marre de lire depuis l'écrant il faut investir un peu.

Il faut voir la collection O'Reilly et compter entre 35 - 65 € euros par livre.
http://www.oreilly.fr/unix.html

Ou Eyrolles http://www.editions-eyrolles.com/Recherche/?q=linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription mercredi 30 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2007 501
8 mars 2006 à 18:34
Le 1er posteur n'est qu'un troll ordinair, soit incompetent ou soit un menteur (car si on fait la provoque avec de choses manifestement fausses c'est soit l'un ou soit l'autre). En fait parmi les utilisateurs normaux qui comprennent certaines choses ou qui sont de debutants prets a faire des efforts normaux de chercher, apprendre, la galere est plutot cote Windows: problemes de securites infernales, pas de vraie documentation sur le web, pas de liberte de controler son propre pc, une galere infernale pour configurer les pares feu (si on ne prend pas les pares feu payants et si on sort de l'ordinaire pour ses besoins), une structure de menus mal concue (et oui quelqu'un qui ne connait rien de tout a plus de mal avec les menus de windows qu'avec les menus de Mandriva au niveau logique, coherence), ...

Bien sur il y a toujours les nuls qui reclament le droit de "rien comprendre" et "de ne faire aucun effort" et qui en plus attribuent la faute de leurs echecs a d'autres (leur FAI, les personnes dans leur entourage, s'ils essaient une fois Linux bien sur aux concepteurs de Linux, ...). Ceux la croient que ca marche en Windows, mais en realite ce n'est qu'une illusion et ca ne marche que partiellement ou tres mal (car deja preinstalle et tout automatique) mais a l'instant ou le tout "automatique" echoue c'est une galere infiniement plus grave qu'en Linux (ou on peut chercher de la doc pour resoudre le pb, bien sur a condition de faire l'effort).

La seule question qui me parrait interessant pourquoi il existe ce genre de trolls ? Peut-il ne pas y avoir une tolerance de "laisser vivre" et "respecter l'autre" meme s'ils croient pour eux Linux ne sert a rien ? Ca ne leur fait pas de mal si d'autres personnes sont tres contentes avec Linux ou peut-etre oui ? Est-ce la jalousie envers ceux qui ont un systeme sans virus, coherent, stable, mais seulement reserve a ceux qui sont prets a faire l'effort (peu importe "debutant" ou "expert") ? Alors on decide de le denigrer ? Ou est-ce simplement quelqu'un qui serait paye par quelqu'un pour propager n'importe quoi dans les forums ?
0