[Java] Probleme Jtable et JComboBox

Fermé
fdc - 7 mars 2006 à 20:32
 Relik77 - 28 juil. 2011 à 13:47
Bonjour,

J'essaye de réaliser un sudoku.
J'ai créé une JTable dont les cases sont éditables par une l'intermédiaire d'une JCombobox.

Mon probleme est que lorsque la list de la JComboBox se déroule, je ne vois pas entièrement les différents choix car la liste déroulante reste de la meme taille (en largeur) que la case. J'aimerai donc augmenter la largeur de ma JCombobox mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé avec la méthode setSize, setMinimumSize mais ca marche pas.
J'aimerai savoir comment m'y prendre et ou je dois mettre ces lignes de code (dans ma méthode editor, méthode de renderer ou tout simplement dans mon constructeur avec la création de la JComboBox)?

Je pense que le setSize devrait marcher mais puisque la JComboBox est dans une case de ma JTable, ca restreint la largeur de le JComboBox à celle de la case ou elle se trouve.
A voir également:

2 réponses

tu peut faire
jComboBox.setBounds(new Rectangle(10, 10, 55, 20));
ou 55 represente la largeur de ta liste donc il suffit de lagrandir mais setsize devrait marcher ossi.
1
Extrait de Developpez.com

"setSize ne marche quasiment jamais. Ce n'est pas une méthode destinée à être appelée par le programmeur, mais par l'EDT.
Donc, il ne sert à rien d'appeler setSize sur un composant, puisque la dimension que tu donnes sera écrasée par le LayoutManager. Il est plus utile d'appeler setPreferredSize, quoi que cela dépende du layout. En l'occurrence, avec un BoxLayout, setPreferredSize marchera très bien.

xavlours"
0