DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK

Résolu/Fermé
Alpollon - 7 mars 2006 à 09:55
 chat167 - 23 mars 2008 à 12:27
Bonjour,
Après avoir refait mon PC à neuf et acquis un nouveau DD de 160Go pour le système en SATA, j'ai tout réinstallé mes jeux et tout marchait à merveille. Dimanche dernier, en quittant le jeu FEAR, je suis revenu à l'interface XP mais l'écran était gelé.
J'ai procédé à un redémarrage à chaud mais à la relance, le message DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER s'affiche.
J'ai vérifié les branchements et relancé: idem.
J'ai inséré le CD system et là un menu me propose d'installer, de récupérer ou de quitter sans rien faire. Je choisis RECUPERER. Je me retrouve sous un prompt DOS dans le quel on me propose de choisir un des système ci-dessus où il n'y a que "1: F:\WINDOWS" d'affiché. Je choisis donc 1: et je me retrouve directement dans le DIR F:\WINDOWS\. Et là, je suis coincé car je ne sais pas quoi y faire dans ce DIR. J'ai fait Dir pour vérifier que le DD contient des données et c'est le cas.
Si je relance, le message DISK BOOT FAILURE réapparait.
Un ami m'a dit que le fichier Boot.ini avait été égaré ou endommagé et qu'il me suffisait de le recopier à la racine. PB: je n'ai pas de lecteur de disquette.
HEEEEEEEEEEELP please.
Par avance merci,
Al Pollon
A voir également:

12 réponses

ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 2
7 mars 2006 à 10:07
oué mais dans ce cas c tout de meme plus simple avec un lecteur disquette et tu devré y investir car ça coute........meme pas 10€
ou sinon tu réinstall windows sans supprimer l'ancienne just en réparant; donc au démarrage tu met le cd d'XP et ça devré remarché aprés la réinstall.
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2006 à 10:10
0
bonjour j'ai le meme problème mais c'est quoi le disque system ?? desolé je n'y connait rien du tout et mon père veut pas m'aider ...
0
alpollon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 10:15
Ok, je peux essayer ça, mais qu'est-ce que je fais de deux systèmes après?
0
ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006 2
7 mars 2006 à 10:20
y en aura qu'un
car tu fais en quelques sorte une mis à niveau de l'os.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > ica89 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 10 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2006
7 mars 2006 à 10:23
Non si il fait "installer" il aura un deuxième système, et si c'est sur la même partition c'est difficile d'en enlever un proprement après...
0
alpollon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 10:19
Merci Teebo,
Ben justement, j'ai commencé par utiliser cette solution hier soir mais dans le DIR qui se met par défaut F:\WINDOWS\, les commandes indiquées n'existent pas:
- fdisk n'est pas considérée comme une commande valide
- /mbr n'est pas reconnu
- sys c: non plus mais c'est peut-être pcq Windows semble être installé sur F:?

Bref, soit j'ai mal tapé les commandes soit la solution n'est pas compatible avec XP, soit encore le DD est vraiment endommagé.

Merci par avance de ta réponse.
Alpollon
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2006 à 10:22
En fait F: est un disque virtuel, il faut que tu ailles sur c: avant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alpollon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 10:22
Merci ICA89,
je vais essayer ça ce soir, je vous tiens au courant.
0
alpollon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 10:39
Le pb c'est que C: ne correspond pas au DD système. J'ai reconnu le contenu du DD en tapant Dir C: et ce n'est pas celui où j'ai installé le système.
Cela pourrait s'expliquer par le fait que mon DD est tout simplement tombé en panne, non ? et donc par défaut, C: a été affecté à un autre DD (j'en ai 4 en tout dans mon ordi: 1 système en SATA et 3 pour les données).
Vos avis?
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2006 à 10:41
Regarde les tous pour trouver le système, j'ai dit C: par défaut...

Si tu ne trouves pas le système, il y a des chances que ce disque soit endommagé effectivement :-/
0
Hello Teebo,
Bilan: je suis d'abord allé dans le menu Boot et j'ai forcé le boot sur mon Disk System. ça a marché. J'ai relancé, ça a planté.
J'ai encore relancé et je suis allé dans le setup bios et là j'ai remarqué que la config plaçait mon disque système (j'ai 4 DD) en 4 position. 1. First Master 2. Second Slave 3. Second Master. 4. First SATA-M. Je l'ai fait remonter jusqu'en 1ère position et maintenant tout marche.
Le seul truc qui change c'est que le démarrage est un peu plus lent qu'avant. Le logo WinXP s'affiche 3 seconde (c'est ok) mais entre le logo et l'interface, j'ai des "sautes" d'écran et une page "bienvenue" qui s'attarde.
Si tu as une idée, elle est bienvenue.
En tous les cas, ça marche.
Merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2006 à 08:54
Désolé, étant donné que je ne coupe jamais mon PC, le temps de démarrage ne m'a jamais intéressé :-D
0
alpollon Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2006
7 mars 2006 à 10:45
J'essaierai ce soir et je vous tiens au courant.
C'est rageant, un DD tout neuf...qd même.
Je pense à une chose, si je choisis une réinstall, il va bien falloir qu'XP trouve un DD sur lequel s'installer, non ?!?
Dans tous les cas, merci :D
0
Jamais, jamais?
Tu n'as jamais besoin de purger la mémoire vive?
Je veux dire par exemple, quand tu télécharges depuis quelques jours et que tu souhaites lancer un jeu type "counter strike online", tu n'as pas de ralentissements ?
J'ai toujours cru qu'un ordi fatiguait quand on lançait trop d'applications.
Le mien est peut-être mal configuré. Pourtant, avec un AMD Athlon 64 à 3700, 1Go de ram et une 7800 GT 256Mo, je ne devrais pas avoir trop de pb niveau puissance, non ?!?
Merci,
FRed
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
8 mars 2006 à 09:25
Tu n'as jamais besoin de purger la mémoire vive?

Pas besoin de rebooter pour ça :)

lancer un jeu type "counter strike online"
Je ne joue jamais en ligne, et que très très rarement aux FPS

J'ai toujours cru qu'un ordi fatiguait quand on lançait trop d'applications.
Il suffit de les fermer après utilisation :)


Pourtant, avec un AMD Athlon 64 à 3700, 1Go de ram et une 7800 GT 256Mo, je ne devrais pas avoir trop de pb niveau puissance, non ?!?


Divise tout par deux pour moi :-D C'est un 32 bits, à 1800Mhz, 512 de RAM, une carte video avec 128 :) Mais il marche très bien depuis 3 ans...Pourvu que ça dure :)
0
oui mais çi tu lance trop d'applications ta mémoire vive va ralentire ton pc en entier
0
Heu, n'utiliserai tu pas une carte mere avec chipset nforce4 genre genre une assus a8n et un disque sata 2 genre un maxtor ou un seagate ?

Si oui je suis content de t annoncer la cause de ton probleme :
Les chipset nforce 4 et beaucoup de disque SATAII de seagate et maxtor presente des probleme d incompatibilitee.

Les solutions :
1- acheter une carte SATA ou
2- ne pas utiliser de disques SATA ou
3- mettre a jour ton BIOS puis contacter le frabriquant du disque pour optenir la derniere version du firmware de celui ci.

Bonne ressource :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/incompatibilite-maxtor-diamondmax-sujet_697324_1.htm
0
Merci pour l'info...
Ce problème survient très rarement et jamais de la même manière.
Quand je quitte un jeu trop violemment notamment.
Ex: j'ai joué pendant 2h à counter strike: source et l'écran affiche de message Disk Boot Failure(...).
Je redémarre et je vais dans le menu Boot et je me rends compte à chaque fois que le disque système en SATA est relégué à la 3ème ou 4ème position alors qu'il est en master et qu'il contient le système...je n'ai plus qu'à le remettre à sa place et tout remarche sans problème.
Merci,
Fred
0
gombo2007 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2007
19 avril 2007 à 13:05
-- recherche des themes pour les soutenances sur la securité informatique
Technicien en maintenance informatique
0