Création de fichier bat

kben4 -  
 haiti -
salut a tous, j'ai encore un problème !!! décidement je ne sais pas si je vais ariver à finir ce stage
En faite , je fais mon stage ds un lycée, mon maître de stage m'avait demander de faire de la distribution de logiciel en faisant des package .msi, et après 4 semaines éprouvante je crois que j'ai enfin réussit..Ds le lycée, l'administrateur du réseau a créer des modèle de bureau pour chaque salle et il voudrait que je les distribut de la même manière que les logiciels, or il il y a un problème car pur convertir un fichier .msi il faut qu'il soit un fichier exécutable or le modèle de bureau est contenu ds un dossier tout simplement, alors comment faire?
Il veut que fasse un fichier bat qui copie le modèle de bureau et qui le place sur le poste de la salle sur le document and setting ds le all users mais je ne sais pas faire de fichier BAT et je n'ai aucune idée y a t-il quequ'un qui peut m'aider...?
J'ai éssayer de ziper le dossier contenant le modèle de bureau d'une salle puis de le rendre executable, mais une fois que le lance il ne veut pas et me dit que win zip self extrator n'est pas enregistrer pour la distribution...

Y at-il un autre moyen??? Merci
A voir également:

2 réponses

Dworf

pour faire un bat, tu crées un fichier text, tu écris tes comandes a l'interieur, tu sauves, puis tu le renommes en .bat
0
haiti

Hallu,

Tu peux utiliser la commande tar pour crée une archive de ton dossier. Cette commande est répandu maintenant.

Sous Dos ,

Etape achiver : tar -cvf dossier.tar dossier

Etape extraction : tar -xvf dossier.tar
0