Port USB droit qui ne marche plus

Sake -  
Kiaa Messages postés 182 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà, en fait, on va dire que j'ai raccourci le titre mais c'est bien plus compliqué que ça.

Là je suis sur un autre ordi, le mien est chez Darty, enfin sur le chemin du retour parce que leur SAV, c'est pas un SAV, c'est un trou à fric.

Enfin bref, je possède à la base un ordinateur portable de la marque ASUS X5-DIN, acheté fin 2009 sur le site de Darty (600€) + une expansion de garantie de 2 ans (150€). Mon OS c'est Windows 7. J'ai un processeur Dual Core. Tout se passait très bien, sauf quelques problèmes minimes, rien de grave quoi.
Je ne saurais pas vous dire depuis quand, on va dire quelques mois, le port usb droit a cessé de fonctionner. Au début, je branchais un périphérique et l'ordi sautait. Je branche et hop, il redémarrait. Je me suis pas plus inquiétée, je veux dire, à la base c'est un PC Windows quoi ... Puis ça me posait pas trop problème, vu qu'il y a une série de 2/3 ports usb sur la gauche aussi. Enfin, les mois passait, pas d'autres problèmes en vue, mon ordi se portait bien.

Ce qui nous amène à 2 semaines plus tôt, tranquillement sur mon ordi, en train de surfer, et là BOUM. Plus rien, redémarrage automatique, avec l'écran classique qui me propose de redémarrer en :
Mode sans échec
Mode sans échec avec réseau (un truc du genre)
Invite de commande

Et le classique, aussi, "Démarrer Windows normalement".

J'ai tout essayé, absolument tout. Mais mon ordi ne s'est jamais rallumé, j'arrivais systématiquement sur un écran bleu, et si j'ai bien compris le célèbre Blue Screen of the Death. Ce qui fait que je ne suis jamais arrivée à me connecter sur mon ordi depuis. Une seule fois je suis arrivée sur l'écran de connections, j'ai eu un espoir, mais rien, bug total, j'ai redémarrer et tout retenté. Rien qui marche, je me rend chez Darty.

Qu'est-ce qu'on vous dit quand vous allez chez Darty (qui n'est pas à côté de chez moi au passage) ? "Je vais vous passer un téléphone pour que vous contactiez le SAV." Oh bah tiens, c'est vrai, je sais pas servir d'un ordi, donc je ne sais pas me servir d'un téléphone. Suuuuuper, prenez moi pour une noob. Bref, on me passe le SAV, je m'estime heureuse, je tombe sur un gars pas trop bête. Il me conseille de restaurer avec les CD de restauration (AMEN, je l'ai pris, sinon c'était 1h de route pour rien.)

Je fais la restauration tout semble bien se passer, je rentre donc chez moi l'ordi sur les genoux, attendant patiemment que la restauration se termine. Et puis j'arrive chez moi (à se demander si c'est pas la campagne qui lui fait cet effet) et là; écran noir qui me dit dans un jargon anglais (je vous traduis, je suis sympa haha) "Votre disque a reconnu une erreur, pour redémarrer appuyez sur CTRL+ALT+Suppr"
Ce que je fais et refais, ben bien sûr, ça marche pas. On s'en serait douter n'oublions pas que j'ai Windows.

Rebelotte, je rappelle Darty et son SAV super chouette, un mec qui me prend de haut et me prend pour une noob, est sur que c'est de ma faute ou que je fais mal quelque chose. Il finit par conclure qu'il y a sûrement un problème plus complexe et fais une demande de prise en charge par le SAV. On a faillit pas y arriver. Je me dis "Coule, on va enfin trouver d'où vient le problème et avec la garantie qui m'a coûté un bras, il devrait me faire les réparations gratos." Naïve, trop naïve ma pauvre fille. Il ont trouvé le moyen de faire un devis (presque 200€) me disant qu'ils allaient remplacer Carte mère et disque dur et que la cause c'est le port usb ... Donc que c'est ma faute, parce qu'ils le disent "cassé". C'est cassé, vous payez. Je l'ai donc fais ramener de leur SAV super chouette, et j'attend de le récupérer et de l'emmener chez un vrai informaticien.

Voilà, désolée, de la longueur, mais j'ai pas trouvé de problème similaire au mien sur le net, donc je vous demande qu'est-ce que vous pensez de mon problème et d'où il vient réellement. Ayant payé une garantie et prenant soin de mon ordi, j'aimerais franchement trouvé la meilleure solution et ne pas me contenter du diagnostique du SAV Darty.

Je vous remercie d'avance, en espérant trouver une solution et pouvoir me défendre. :)
A bientôt !
A voir également:

2 réponses

Owersystem Messages postés 125 Statut Membre 29

--
Aucune idée,en tout cas ton topic est super bien détaillée.
J'espère que quelqu'un t'aidera.

Owersystem,membre de Commentçamarche.net.
0
Sake

Merci, au point où j'en suis hein :)
0
Kiaa Messages postés 182 Statut Membre 15

Darty, le contrat de confiance.

Non, plus sérieusement, le port usb est p-ê la cause de la panne c'est vrai. Pour cela tu pourrais déjà commencer par faire un HDD regenerator si tu as un autre accès à internet et un graveur ou une clé usb...
Comme ça, tu pourras déjà savoir si ton disque est foutu ou pas puis, pour savoir si c'est matériel ou si windows pose problème tu peux déjà essayer de booter sur un liveCD de linux si tu as par exemple Ubuntu c'est parfait.
0
Sake

Donc, si j'ai bien compris, je télécharge le HDD regenerator pour Seven je le met sur un clé USB et je vois ce que ça fais sur mon ordi ?
Mais le problème c'est que je vois pas comment l'ordi pourrait détecter la clé USB. En faisant CTRL + F2 par exemple ou CTRL + ESC ?

Bon t'as tout les cas, je dois attendre que Darty me rende mon ordinateur. Si je peux vous donner un conseil, n'achetez pas sur Darty, le fait que vous ayez déjà acheté masse d'électro-ménager, ça change rien, chez Darty on sait récompensé ses clients fidèles.

Merci de votre réponse :)
0
Kiaa Messages postés 182 Statut Membre 15

Non, HDD regenerator est un outil d'analyse et de réparations de secteurs défectueux de disque dur, comme son nom l'indique (HDD en anglais Hard Disk Drive).
Cette analyse permettra de savoir si votre disque dur est belle et bien à changer, comme le SAV Darty vous conseil ou non. Il se pourrait même que HDD regenerator répare les secteurs défectueux. Vous pourrez ainsi vous faire votre propre opinion.
0