Impossibilité de graver 1 DVD Maxell

Pachino -  
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais peut-être poser une question qui a déjà fait l'objet de réponses je m'en excuse d'avance.
Je n'arrive pas à graver des DVD Maxell :
DVD-R , 120mn Video/ 4.7GB Data, 1-16x Speed Recordable
Mon graveur j'ai très peu d'information :
NEC DVD_RW ND_2500A qui je pense grave en 4x
J'ai déjà gravé des MEMOREX en 8X sans pb.
Est-ce le fait d'être un 1-16x speed qui pose pb ?
La notice précise " Ce disque est conforme aux normes d'enregistrement à la vitesse 16x. Si vous utilisez ce disque dans certains lecteurs DVD-R/-RW non compatibles avec les disques haute vitesse, vous risquez d'endommager votre lecteur...."
Y a t-il une manip particulière à faire pour graver en 16x ?
Y a t-il danger pour mon graveur ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Y a t-il une manip particulière à faire pour graver en 16x ?

Oui, acheter un graveur 16x.

Y a t-il danger pour mon graveur ?

Oui, c'est marqué sur la notice :

Si vous utilisez ce disque dans certains lecteurs DVD-R/-RW non compatibles avec les disques haute vitesse, vous risquez d'endommager votre lecteur....
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   387

'ai déjà gravé des MEMOREX en 8X sans pb.
Est-ce le fait d'être un 1-16x speed qui pose pb ?

mais pourquoi graver en 16 X ????

pour gagner 5 min ?

la vitesse de gravure des dvd ne doit pas depasser 4 X pour etre de bonne qualite ; sinon la gravure est superficielle et le dvd sera illisible dans 2 , 3 ans

la vitesse des graveur est un argument commercial , ca sert de pretexte pour vendre un graveur 16 X plus cher que le 8 ou le 12 X , c'est tout !!

a la riguer le 16 X va extraire plus rapidement les données mais la gravure ne doit jamais etre faite a vitesse max

etonnant qu'il y ait encore des personnes qui tombent dans le panneau ....

ou alors tu es un" homme pressé "?

0
Pachino

C'est pas moi qui est acheté des 16x mais un ami pour qui je monte une vidéo !
Mais allons nous avoir longtemps des 4x à acheter ? C'est le pb !
J'ai bien vu que l'on ne gagne pas grand chose au niveau de la gravure (Studio 9 met 2h30 pour préparer une vidéo de 1h30, mais la gravure en 4x ne prend que 15 mn !).

Merci de cette réponse qui m'éclaire davantage.
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser des dvd 16 x dans un graveur 4 x ou 8 x présente le moindre danger...

Judex
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Exact judex...pas de danger ...on ne peux pas graver plus vite que le graveur le permet...donc il va pas s'envoler ...
Perso je grave depuis peu des mémorex X16 en 4X ...et mes 2 graveurs sont toujours opérationnels :)
De plus, il devient difficile de trouver des X4 en DVD...c'est plus des X8 maintenant..et les X16 qui deviennent trés courant ...pour un prix quasi identique au X8 ...
0