Recherche adresse IP

Neo8279 -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Salut a tous!
je dois installer un printserver sur un reseau. Seulement je sais que de base il n'a pas d'adresse IP attribuée. Le routeur lui en donnera une. Comment puis je faire pour retrouver cette adresse afin d'installer l'imprimante sur le pc du client? y'a t'il une commende sous dos ou est-ce que je dois aller voir dans le routeur??

merci d'avance!!

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Peut-etre que depuis le menu d'impression tu peux imprimer la config IP recupérer en DHCP (Donc lire la doc ^^)
Sinon, tu peux limiter la plage DHCP à une adresse au moment ou tu l'allumes, comme ca tu SAURAS quelle adresse il récupère ^^

a+
dje-dje
0
mrud Messages postés 216 Statut Membre 100

salut, tu dois interroger le routeur a mon avi il a un serveur telnet d'administration sur le port 23, essaie sous dos de t'y connecter sur le port 23
exemple : telnet 192.168.0.1 23
ensuite il y aura login et pass a tapper (c'est peut etre le login et pass par defaut si tu ne les connais pas) il se peut qu'il n'y ai ni passe ni login a tapper, mais en bref apres tu auras soit un menu, sinon tu tappe "help" ou "?"
++
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Avec de la chance tu auras même un serveur HTTP sur ton router, ce qui est plus conviviable que le telnet.

a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres 
0