Ethereal

Fermé
terry01 - 5 mars 2006 à 15:24
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 mai 2006 à 23:43
Bonjour,

Peut on voir avec ethereal les trames des autres ordinateurs de mon réseau local lorsqu'on utilise un switch et si oui comment.
Je ne vois en effet que les trames arrivant ou partant de l'ordinateur sur lequel est installé ethereal.
Merci

2 réponses

TexTwil Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 20
5 mars 2006 à 15:31
Non.

Si tu utilises un switch, les paquets sont routés dans le reseau et non diffusés partout comme avec un hub. Ca veut dire que les paquets qui arrivent à ta carte réseau te sont destinés ou alors sont des pacquets broadcast. Les paquets des autres utilisateurs n'arrivent pas sur ta carte.

Il y a des switch qui disposent d'un port spécial surlequel tu peux te brancher et tu receveras tous les pacquets (promiscuous mode).

Dans un réseau wifi par exemple, ta carte reçoit les paquets de tout le mode.

j'espère que j'ai été clair et que je ne dis pas de betises :)
0
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 13 870
22 mai 2006 à 23:43
tu dis (un peu) des bêtises:
le mode promiscuous n'a rien à voir avec un switch, c'est uniquement lié à ta carte réseau.
c'est juste le fait de lire toutes les trames reçues sur l'interface et pas seulement celles destinées à ta propre adresse mac ou broadcast ce que fait toute carte réseau en temps normal.
ça ne sert pas à grand chose quand on est connecté à un switch normalement constitué: il fait à peu près la même chose, mais ça change tout quand on est connecté à un hub.
0
dady37 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 24 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2006
22 mai 2006 à 09:09
tu as aussi d'utiliser la méthode SPAN qui consiste à rediriger vers ton port, le flux venant d'un autre port, en l'occurence là où est branché ton hub.
Au moins là tu es sur de bien tout recevoir
0