Ethereal
Fermé
terry01
-
5 mars 2006 à 15:24
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 mai 2006 à 23:43
brupala Messages postés 110694 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 22 mai 2006 à 23:43
2 réponses
TexTwil
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2009
20
5 mars 2006 à 15:31
5 mars 2006 à 15:31
Non.
Si tu utilises un switch, les paquets sont routés dans le reseau et non diffusés partout comme avec un hub. Ca veut dire que les paquets qui arrivent à ta carte réseau te sont destinés ou alors sont des pacquets broadcast. Les paquets des autres utilisateurs n'arrivent pas sur ta carte.
Il y a des switch qui disposent d'un port spécial surlequel tu peux te brancher et tu receveras tous les pacquets (promiscuous mode).
Dans un réseau wifi par exemple, ta carte reçoit les paquets de tout le mode.
j'espère que j'ai été clair et que je ne dis pas de betises :)
Si tu utilises un switch, les paquets sont routés dans le reseau et non diffusés partout comme avec un hub. Ca veut dire que les paquets qui arrivent à ta carte réseau te sont destinés ou alors sont des pacquets broadcast. Les paquets des autres utilisateurs n'arrivent pas sur ta carte.
Il y a des switch qui disposent d'un port spécial surlequel tu peux te brancher et tu receveras tous les pacquets (promiscuous mode).
Dans un réseau wifi par exemple, ta carte reçoit les paquets de tout le mode.
j'espère que j'ai été clair et que je ne dis pas de betises :)
dady37
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2006
22 mai 2006 à 09:09
22 mai 2006 à 09:09
tu as aussi d'utiliser la méthode SPAN qui consiste à rediriger vers ton port, le flux venant d'un autre port, en l'occurence là où est branché ton hub.
Au moins là tu es sur de bien tout recevoir
Au moins là tu es sur de bien tout recevoir
22 mai 2006 à 23:43
le mode promiscuous n'a rien à voir avec un switch, c'est uniquement lié à ta carte réseau.
c'est juste le fait de lire toutes les trames reçues sur l'interface et pas seulement celles destinées à ta propre adresse mac ou broadcast ce que fait toute carte réseau en temps normal.
ça ne sert pas à grand chose quand on est connecté à un switch normalement constitué: il fait à peu près la même chose, mais ça change tout quand on est connecté à un hub.