Accès aux sites web

pc21 Messages postés 9 Statut Membre -  
pc21 Messages postés 9 Statut Membre -
salut,
j'ai réussi à réinstaller ma machine "usine". install freebox ok. test Ping ok (connexion internet en cours) MAIS... aucune page/site ne veut s'ouvrir dans IE6. vu mon inexpérience, il me semble ttfois que c'est un pb de configuration du navigateur et pas un pb physique ou de connexion adsl.
Quel paramètres puis-je vérifier dans win xp ou IE ???? merci de votre aide.
philippe
A voir également:

6 réponses

Gouril Messages postés 3765 Statut Contributeur 540

Hello,

Tu es relié entre la freebox et le pc par quel moyen ? USB ou Ethernet ?

a bientot
0
pc21 Messages postés 9 Statut Membre 1

salut,
je suis relié en éthernet. en fait après pas mal de "bidouillage" , mise à jour windows, test antivirus...... la connexion fonctionne mais de façon aléatoire. Je peux ouvrir les sites 1 fois sur 3 ou 4 sans raison apparente .....;
je ne sais pas vraiment où vérifier les paramètres de connexion, firewall etc....
pour info je suis en win xp home sp2 mis à jour . IE6 mis à jour et j'utilise antivirus AVAst mis à jour (j'ai jeté Norton.....) et j'ai fais les tests avec ad aware. tout cela sur les conseils d'internautes sympa.
que puis -je tester d'autres
merci d'avance
philippe
0

Ok, la suite, c'est très simple.

D'abord, le DHCP, de préférence en automatique, et si tu cherche les détails, on peut le passe en manuel, mais il faut s'y connaitre.
Tu vas dans DEMARRER, puis CONNEXIONS, puis AFFICHER TOUTES LES CONNEXIONS. Une fenêtre s'ouvre. Ici, clic droit sur la connexion u réseau local et propriétés. Tu vas chercher Protocol internet TCP/IP et sous général, tu mets tout en automatique.

Ensuite, la configuration principale, tu restes dans le fenêtre avec toutes les connexion et tu crées une nouvelle connexion en choisisant lla connexion au réseau d'entreprise et sans internet. et ok.

Puis la configuration internet, Panneau de configuration et Connexion au réseau et internet, puis option internet. Là , tu vas dans l'onglet connexion et tu clic sur paramètres réseau et tu coches DETECTER AUTOMATIQUE LES PARAMETRES DE CONNEXION.

Et c'est tout.Normalement tout doit fonctionner pour aller sur le net.

Conseille, navigue sur internet avec firefox, c'est nettement mieux et plus sécuriser. vas dans le forum internet et li.

Tu peux le télécharger ici:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/25711.html

a bientot
0

resalut
je n'ai pas l'option connexion dans démarrer ..........est ce normal ?
je suis allé ds panneau conf/connexion réseau internet /connexion réseau
il y a une ligne avec réseau local qui dit "connectivité limitée ou inexistante"
j'ai qd meme fait propriété et tout est en auto (il est écrit DHCP activé)

j'ai créé une nvelle connexion / réseau domestique ou petite entreprise
j'ai sélectionné la carte réseau réaltek (je pense qu'il n'y a que celle là)
j'ai renseigné le nom de l'ordi et le nom du groupe de travail
puis fin de l'assistant configuration réseau
j'ai relancé la machine malheureusement j'ai toujours autant de mal à me connecter cela fait une heure que j'essaye de me connecter sur CCM
seule évolution : j'ai un icone en bas a droite qui affiche "connexion réseau local vitesse 100Mbit/s état connecté"
qu'en penses-tu ?
je commence à me demander s'il ne faut pas que je reformate tout le disque encore une fois , que je réinstalle le système, le kit free, télécharger un antivirus...................... c'est galère.
merci de ton aide et de ton soutien
philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Coucou,

t'es fou de reformater juste pour ça.

Sur cette icone où c'est écrit connecté, c'est très positif.

Essaie de faire un ping sur www.commentcamarche.net tu sais faire ?

Et tu as fait pour l'option internet ?

a bientot
0

j'en ai marre, je viens slt de pvoir me connecter sur le poste d'un ami. rien de marche j'ai tout reformaté je te tiens au courrant plus tard
merci bcp
philippe
0