Problemes d'installation peripherique Usb

Fermé
xabmay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 4 mars 2006 à 18:40
xabmay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 5 mars 2006 à 13:09
Bonjour à tous,
Je mets un post car j'ai un souci d'installation des peripheriques usb sur mon pc portable (celeron 1.5 ghz, 20 go de dd, 256 mo de ram, carte pcmcia usb 2.0).
En effet toutes nouvelle installation se solde par echec. Windows XP reconnait le materiel en bas à droite mais me demabde systematiquement d'utliser winupdate et d'installer le logiciel automatiquement, mais bien sur apres il ne trouve pas le pilote. Et ceci avec tout les nouveaux materiels (cle usb tout a fait banal, manettes de jeux video qui sur ce meme pc avait ete installe toute seule avec une derniere installation de windows). J'ai essayé pas mal de chose debrancher ma carte pcmcia, installer sur les port usb 1.1 de mon pc, je precise de plus que mon dernier formatage commence a dater et que avant tout fonctionner normalement. Pour certaines cle il ne me la reconnait meme pas. Voila.
Je vous remercie de votre reponse.
@+
Xabmay
A voir également:

5 réponses

dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 29
4 mars 2006 à 21:29
salut

va sur le site du constructuer de ton pc et telecharge les pilotes de la carte mere ou alors verifie dans le bios que l'usb est bien active
0
J'ai exactement le même problème depuis janvier (sous windows XP, pack 2): refus du PC de reconnaitre tous nouveaux périphériques USB, dont en partie des clefs USB qui fonctionnaient précédement;

En janvier j'avais ce même probléme sur mon imprimante et j'ai dû (sur conseil de HP) réinstaller le "chipset software". Depuis pas de conseil pour régler le nouveau problèe par HP (sauf de réinstaller windows!);

Je constate par ailleurs que lorsque je demande un test des périphérique un code erreur "MB 152-UW" apparait en face des "USB Device" concernés. (les ports USB ou j'ai connecté la clef par exemple). Le PC m'indique qu'il n'y a pas de pilote chargé pour les ppériphériques concernés, mais refuse de les charger)

Tout ceci est du chinois pour moi.
Quelqu'un sait-il ce que signife cette erreur?
Pourriez-vous expliciter la solution proposée, en partiulier au niveau du BIOS?

Un grand merci d'avance pour vos lumières!

COR
0
xabmay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
5 mars 2006 à 10:49
Merci de vos reponses, mais dans le bios tout est bon et je n'ai pas trouve les drivers de ma carte mere sur le site.
Packard bell modele easy one silver

Merci
0
Célinev Messages postés 55 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
5 mars 2006 à 11:05
Xabmay, si tu as une neufbox, je te conseille d'aller voir cette page :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2012796-probleme-installation-cle-usb#2006-03-04%2023%3A52%3A01

Bon courage en tout cas!
Céline
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xabmay Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
5 mars 2006 à 13:09
Merci de ta reponse, j'ai egalement une neufbox, que j'ai recemment installe sur mon portable justement et depuis plus rien, je vais essaye. Je ne pourrias te donner le resultat que vendredi prochain, en tout cas merci beaucoup a tous pour votre aide.

@+
Xabmay
0