Pb materiel pas de demarrage

zozizon Messages postés 678 Statut Membre -  
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre -
Bonjours a tous.
On ma passé un ordinatuer a depanner mais la je suis un peut perdu. Le probleme est materiel. La Ram fonctionne trés bien je l'ais testé sur un autre pc. Mais au demarrage la carte mere fais beep beep beep beep beep beep beep beep beep . C'est pour ca que je pensais a la RAM. Bon ben si qqun a une idée de panne ou si qqun sait comment faire pour voir la panne merci de votre aide.

Pc parkard bell
A voir également:

5 réponses

guin's Messages postés 7 Statut Membre 1

Bonjour,

Tu t'es planté de forum, ici c'est Linux ...

Pour ton pb lorsque ton PC bip c'est effectivement hard. Ton PC démarre en faisant bip continuellement ou alors il ne démarre pas et tu as une séquence de bip ?
0
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

Salut a toi.
Ben je me suis pas planté de forum mais je pensai avir une reponse ici.
Je vais voir du coté des pro du materIel. C'eest juste que j'ai l'habitude du forum.
Mais effectivement c'est ca mon Pc demarre pas.
Merci pour ton aide.
0
guin's Messages postés 7 Statut Membre 1

Salut zozizon,

dsl si l'accueil a été plutot froid mais je parlais de la section, pas du forum en général...

Pour ton pb matos, le PC boot ou ne boot pas ?

S'il ne boot pas et que ça bip au lancement puis plus rien c'est effectivement un pb hard style RAM, video, processeur ou carte mère (voire alim dans certain cas, j'ai déjà vu ça sur du DELL par ex). Si tu as le manuel de ta carte mère tu dois avoir la description des différents pb matériel selon le nb de séquence de bip entendu. Sinon il faut procéder par élimination et commencer par le + simple, tu as déjà tester la RAM, essai de changer la carte video (si elle est intégrée à la carte mère, ajoute en une AGP ou PCI le PC la détectera et va la prendre en video par défaut si ta video interne est morte).

Si le PC boot mais bip en permanence il faut plutot s'orienter sur un pb de température du processeur et changer le ventirad.

Voila j'espère que tu t'en sortiras, bon courage !
0
zozizon Messages postés 678 Statut Membre 41

Salut.
J'ai deja testé RAM et carte video. Les lecteurs cd fonctionne mais je n'entend pas le disque dur lire par la suite. Je me demande si ce n'est pas le bios qui est cracher car j'ai rien a l'ecran.
En fait il ne boot pas du tt, j'ai testé avec un knoppix mais rien a faire le probleme se situe avant.
Bon je vais voir ce que bip bip bip veut dire.
Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phoenix-3000 Messages postés 201 Statut Membre 80

moi aussi j'ai eu un bip bip .... lorsque j'avais fini de monter un kit PC tout neuf et devinez ? ce n'était pas la mémoire.

C'était parce que j'avais oublié de relier l'alimentation de ma carte vidéo toute neuve à l'alimentation ATX de mon PC. Car surprise! l'alimentation des cartes vidéo ne se fait plus uniquement par la carte mère, mais par un câble spécifique comme pour les processeurs INTEL ou autre (je suppose).

Maintenant tout est OK ou presque j(j'ai parfois quelques problèmes de démarrage à Froid (lors de l'arrèt uniquement par l'interrupteur situé sur le boitier d'alimentation) dont je parle par ailleurs sur ce site pour le résoudre. A suivre donc...)
0