Utilisation de fichiers en c, help svp
Gaz
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
lu all
alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 lignes en exemples :
L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[POD]Borg Queen (67)<11><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[P*D]Make my Day (72)<5><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
et le truc c'est que je voudrait récuperer les données de ce fichier pour pouvoir les utilisés dans un programme
donc comment puis-je dire en c , quand tu arrive au premier guillemet tu prend ce qui est écri jusqu'au signe < et tu le met dan telle variable ensuite tu prend ce qu'il y a entre < et > et ainsi de suite pour récuperer toutes mes infos su la ligne et ensuite y appliquer une boucle sur toutes les lignes ( ou l'ensemble du fichier )
voila donc si vous savez comment faire ca m'aiderai plutot merci
++
Gaz
(c une action pour mon bts info :) )
alors voila je dispose d'un fichier structuré dont voici 2 lignes en exemples :
L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[POD]Borg Queen (67)<11><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
L 02/02/2003 - 14:04:34: "Gaz<1><4294967295><CT>" killed "[P*D]Make my Day (72)<5><BOT><TERRORIST>" with "ak47"
et le truc c'est que je voudrait récuperer les données de ce fichier pour pouvoir les utilisés dans un programme
donc comment puis-je dire en c , quand tu arrive au premier guillemet tu prend ce qui est écri jusqu'au signe < et tu le met dan telle variable ensuite tu prend ce qu'il y a entre < et > et ainsi de suite pour récuperer toutes mes infos su la ligne et ensuite y appliquer une boucle sur toutes les lignes ( ou l'ensemble du fichier )
voila donc si vous savez comment faire ca m'aiderai plutot merci
++
Gaz
(c une action pour mon bts info :) )
A voir également:
- Utilisation de fichiers en c, help svp
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Fichiers epub - Guide
4 réponses
Une piste: les expressions régulières.
C'est parfait pour ce genre de travail !
En C tu dois pouvoir utiliser la librairie pcre (celle qui est utilisé dans la quasi-totalité des outils GNU comme perl).
C'est parfait pour ce genre de travail !
En C tu dois pouvoir utiliser la librairie pcre (celle qui est utilisé dans la quasi-totalité des outils GNU comme perl).
J'ai plus simple que les expressions regulieres, le "fscanf" convient tres
bien. Ca marche comme un fprintf, mais a l'envers. Je m'explique:
si on veut prendre tout ce qui est sur la ligne en 2 variables
chaines de caras, ces 2 vars correspondant a ce qui est a gauche et a droite de
"<", on doit pouvoir ecrire:
fscanf(*desc, "%s<%s\n", gauche, droite);
où *desc est ton descripteur de fichiers, gauche et droite tes chaines de caras
(declarees en tant que "char *"). Il y a peut etre des etoiles a enlever
ou a ajouter, a toi de voir comment tu as declaré!!
Ciao!!
bien. Ca marche comme un fprintf, mais a l'envers. Je m'explique:
si on veut prendre tout ce qui est sur la ligne en 2 variables
chaines de caras, ces 2 vars correspondant a ce qui est a gauche et a droite de
"<", on doit pouvoir ecrire:
fscanf(*desc, "%s<%s\n", gauche, droite);
où *desc est ton descripteur de fichiers, gauche et droite tes chaines de caras
(declarees en tant que "char *"). Il y a peut etre des etoiles a enlever
ou a ajouter, a toi de voir comment tu as declaré!!
Ciao!!
des fonctions de recherche de caracteres , d'extraction de sous-chaines dans une chaines existent en C . Il te suffit de récupérer la ligne de ton fichier en local dans une chaine et de la manipuler avec ces fonctions .......
Tu trouveras toutes ces fonctions dans n'importe kel (bonne) doc sur le C (il doit surement en avoir en telechargement sur ce site ! )
A+
Tu trouveras toutes ces fonctions dans n'importe kel (bonne) doc sur le C (il doit surement en avoir en telechargement sur ce site ! )
A+